Tous les ingrédients étaient réunis pour une superbe audience avec un Game 7, un affrontement entre MVPs (LeBron James et Stephen Curry) et la possibilité pour le King d’écrire l’histoire en remportant le premier titre des Cavaliers.
Et le Game 7 n’a pas déçu avec 18.9% de parts de marché hier soir, sur ABC, soit le meilleur score pour un match de basket depuis l’ultime titre de Michael Jordan, en 1998. À l’époque, les audiences de la ligue crevaient le plafond et plus de 35 millions d’Américains avaient regardé « His Airness » crucifier Utah lors du Game 6.
Hier, ils étaient près de 31 millions devant leur télévision pour le sacre de LeBron James, Kyrie Irving et autres Kevin Love. C’est en effet 7% de plus que pour le Game 7 des Finals 2013 (17.7% de parts de marché) et 4% de plus que pour celui des Finals 2010 (18.2%). Le fait que cette ultime rencontre ait eu lieu un dimanche soir a boosté les audiences, d’autant qu’en fin de partie, ABC a enregistré un pic d’audience à 25.5% de parts de marché !
À noter aussi que quasiment un téléspectateur de Cleveland sur deux était devant le match puisque 46.3% des foyers de la ville étaient devant la rencontre, contre 39.4% des foyers de la Baie de San Francisco.