La suspension de Draymond Green est le sujet brûlant avant le Game 5. Si elle peut relancer Cleveland, elle devrait d’abord éloigner l’ailier fort de l’Oracle Arena puisqu’un joueur ou un coach suspendu ne peut pas assister au match.
« Si un joueur, un entraîneur ou un assistant est suspendu pour un ou plusieurs matchs, il ne doit pas, que ce soit avant, pendant ou après les rencontres, être présent dans un endroit de la salle ou des tribunes où son équipe joue », explique le règlement.
En clair : Draymond Green est censé resté loin de l’Oracle Arena jusqu’à demain.
Le problème, c’est bien évidemment qu’en menant 3-1, les Warriors peuvent remporter le titre ce soir et que l’ailier fort aimerait fêter le titre avec ses coéquipiers si Golden State s’impose lors de ce Game 5.
D’après The Vertical, il fait d’ailleurs le forcing pour être au moins présent dans les bureaux de la salle et rejoindre ses camarades en cas de victoire finale. Pour la ligue, c’est une situation compliquée et assez exceptionnelle. S’il ne reçoit pas le feu vert de la NBA et qu’il décide quand même de venir à l’Oracle Arena ce soir, Draymond Green risque par ailleurs une amende de 2 000 dollars. Même si le goût du champagne lui fera sans doute vite oublier cette punition en cas de doublé.
D’après CBS Sports, la NBA cherche une solution intermédiaire pour ne pas priver Draymond Green de la cérémonie.
Suspended player is banned from arena, but league still working through postgame details. Won't force Green to miss celebration if Ws win.
— Ken Berger (@KBergNBA) June 12, 2016