A eux deux, LeBron James et Stephen Curry pèsent 6 titres de MVP, et pour la deuxième année d’affilée, ils s’affrontent en finale NBA. Mais pour la star des Cavs, on ne peut pas parler de rivalité comme ce fut le cas dans le passé entre Larry Bird et Magic Johnson par exemple.
« Ce sont vous, les médias, qui créez les rivalités » a expliqué LeBron en conférence de presse. « Ce que je veux dire, c’est que c’est bien pour le sport. C’est super dans tous les sports, mais je ne pense pas qu’on puisse parler de rivalité pour Stephen et moi. Lorsqu’on parle de rivalité, on pense à North Carolina – Duke, Ohio State – Michigan… C’est difficile de répondre LeBron et Steph. Peut-être à petite échelle, ou alors il faut trouver un autre terme. »
Cleveland attend un titre sportif depuis 1964
Pour LeBron James, il n’y a donc pas de rivalité entre lui et Curry, et il répète qu’il ne ressent pas de pression particulière à l’idée de jouer une 7e finale NBA avec pour l’instant un bilan négatif (2v-4d).
« Je ne ressens pas vraiment de pression. Je pense que je suis déjà allé au-delà de mes attentes sur le plan personnel et professionnel. En théorie, ma vie aurait dû être différente, comme gamin des quartiers, élevé par une mère seule. Donc tout ce que je fais est déjà une réussite. »
Rappelons tout de même qu’au-delà de remporter une 3e bague, LeBron a l’occasion de mettre fin à 52 ans de disette pour Cleveland qui n’a plus remporté de titre sportif depuis les Browns en… 1964 !