Les Cavaliers restent sur 5 défaites de suite face aux Warriors, dont un terrible revers de 34 points mi-janvier. Malgré ça, Tyronn Lue n’entend pas modifier le jeu de son équipe, et il affirme que Cleveland s’appuiera sur ses points forts pour faire tomber les champions en titre.
« On a juste à jouer notre jeu » a-t-il répété à l’entraînement de mardi. « On ne va pas ralentir le jeu, et jouer tranquillement. On va accélérer le jeu, pour essayer d’avoir des paniers faciles sur transition tout en étant certain de prendre de bons tirs. »
En clair, Kevin Love et Tristan Thompson devront vite lâcher la balle, et les autres courir pour gêner le repli défensif. Le Thunder a souvent mis les Warriors sur les talons en jouant très vite, et les Cavs peuvent briller dans ce domaine avec Kyrie Irving et LeBron James et des gros rebondeurs comme rampes de lancement.
Pour Lue, son effectif est bâti pour courir.
« C’est notre jeu » insiste-t-il. « Nous avons confiance en nos joueurs et dans ce rythme pour jouer. Et nous sommes meilleurs lorsque nous jouons vite. »
La saison passée, les Warriors avaient bien sûr profiter des absences de Kevin Love et Kyrie Irving, mais aussi du manque de mobilité de Timofey Mozgov. Cette année encore, Golden State misera sur son « small ball » pour piéger les Cavs, et ça n’effraie pas le jeune coach de Cleveland.
« On n’aura pas peur de leur cinq « small ball ». On jouera avec nos grands, et si la configuration du match nous pousse à faire quelque chose de différent, alors nous ferons quelque chose de différent. »