NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de Phil Jackson aux Lakers selon Jeanie Buss

Phil-Jackson-Jeanie-BussC’est une situation unique en NBA : la co-propriétaire et présidente des Lakers est en concubinage avec le président des Knicks, par ailleurs ancien coach de l’équipe angeleno. Or, Phil Jackson dispose d’une clause de sortie dans son contrat à l’issue de la prochaine saison et de nombreuses rumeurs font état de la possibilité d’un départ de New York pour rejoindre de nouveau les Lakers. Néanmoins, Jeanie Buss a balayé l’éventualité au micro d’ESPN.

« Il s’est engagé à New York pour plusieurs années. Il construit quelque chose là-bas, il a une mission, celle de ramener l’équipe là où il pense pouvoir l’amener. C’est un ancien Knick… Il aime New York, ses fans et il veut les rendre fiers. »

Jim Buss certain de partir en cas d’échec cette saison

Aussi, la dirigeante angeleno a rappelé qu’une équipe était déjà en place actuellement, avec son frère Jim et le GM Mitch Kupchak. Pour le moment, aucun mouvement n’est à signaler de ce côté.

« En ce qui concerne les Lakers, nous avons déjà un front office. Ils construisent une équipe. Ils ont une vision et je suis impatiente de voir ce que l’avenir nous réserve. Donc, pour répondre à votre question : non, il n’y a aucun plan pour un retour de Phil ici. »

Les mauvaises langues diront que Jeanie Buss n’avait pas d’autre choix que de nier cette rumeur puisque la confirmer reviendrait à avouer l’existence d’un conflit d’intérêt, déjà averti par la NBA il y a deux ans.

Cependant, son frère s’est déjà imposé une deadline pour ramener les Lakers à la victoire d’ici la saison prochaine. En cas d’échec, il a promis de démissionner. Or, Jeanie Buss déclare que dans ce cas précis, il faudrait le remplacer et si elle se garde bien de nommer des pistes, cela laisse forcément la place à l’interprétation.

« Quand mon frère dit qu’il partira s’il ne rend pas cette équipe compétitive, il est très sincère, » assure-t-elle. « Il aurait l’impression de ne pas être à la hauteur du travail que lui a confié mon père, et il a été clair sur le fait que s’il ne réussissait pas, il partirait et s’assurerait que quelqu’un le remplace pour réussir cet objectif car il adore les Lakers. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *