NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue : « C’est notre Game 7 »

lebron-raptorsInvaincus en playoffs sur le sol américain, Tyronn Lue et Kevin Love sont par contre à 0-2 en terres canadiennes. Ce soir, ils vont essayer de débloquer leur compteur alors qu’ils défieront une dernière fois les Raptors à Toronto.

LeBron doit donner le ton d’entrée

À une petite manche de la finale NBA, ce qui serait la sixième d’affilée pour LeBron James, les Cavs veulent en finir. Et pour le coach, Tyronn Lue, c’est précisément LeBron qui doit montrer l’exemple.

« Il doit être impliqué d’entrée. C’est lui qui doit donner le ton et les gars vont le suivre, » assène-t-il sur ESPN. « C’est notre Game 7. On a bossé toute l’année pour en arriver là. »

Dos au mur, les Raptors n’auront pas le choix : c’est marche ou crève. Et la troupe de Dwane Casey devrait avoir préparé un plan solide pour enchaîner une troisième victoire de rang sur son parquet. Néanmoins, les Cavs s’estiment mieux préparés à affronter la pression de ce match 6. Et notamment Kyrie Irving…

« Ces deux matchs à Toronto étaient probablement mes deux premiers vrais matchs de playoffs à l’extérieur. Notre communication… Tout devait être meilleur, et on a beaucoup appris de ces matchs, et moi le premier. Du coup, je me sens un peu mieux préparé pour ce match 6. Je sais à peu près à quoi m’attendre et ce que je peux attendre de mes coéquipiers. »

Une dernière danse pour les Raps’

Passé l’effet de surprise, les Cavs vont donc essayer de faire respecter la logique de la hiérarchie établie cette saison. Et s’il le faut, LeBron pourra s’occuper du coup de grâce.

« On n’est pas arrivé jusqu’ici parce que j’ai pris les choses en main à chaque match » rappelle LeBron. « Quand on a une jeune superstar comme Kyrie, un gars comme Kevin qui est aussi une superstar, qui nous ont aidés à en arriver là, on ne va pas jeter le bébé avec l’eau du bain après deux défaites. Ou parce qu’on n’a pas joué aussi bien qu’on le voulait. Il y aura un moment où il faudra que je sorte un gros match, mais en attendant, je suis relax. »

King James aura-t-il décidé que le temps est venu de couper le cordon pour de bon avec les Raptors ? S’il semble sûr de son fait, il devra néanmoins se méfier de ces Raptors qui ont renversé plus d’une situation mal engagée dans ces playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *