NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James a mis à profit son temps de repos… pour bosser encore plus !

NBA: Cleveland Cavaliers at Dallas MavericksAprès leur démonstration du match 1, et une neuvième victoire de suite en playoffs, les Cavs seront à nouveau à l’oeuvre ce soir face aux Raptors pour la deuxième levée de la finale de conférence à l’Est. 

Pour sa sixième accession de suite en finale de conférence, LeBron James est un joueur frais. Une fois n’est pas coutume, il a pu, au moyen de deux coups de balais bien sentis face à Detroit puis face à Atlanta, se reposer… enfin presque !

« On ne s’est pas reposé. On n’avait simplement aucun match à jouer. » précise-t-il sur ESPN. « Coach Lue nous a donné un jour de repos. Mais après ça, on était tous à la salle à bosser, à garder notre rythme, à préparer nos jambes pour le prochain match. On ne s’est pas reposé. On n’avait aucun match devant les caméras, c’est tout. »

Habitué des mini camps d’entraînement en cours de saison, comme il l’avait fait la saison passée en prenant carrément deux semaines de congés, James a repris sa formule entre l’élimination des Hawks et la finale de conférence. Avec des exercices spécifiques pour les jambes et le dos et la musculation qui va avec, plus de la récupération dans son « cryosauna » personnel installé dans sa villa, la superstar des Cavs a parfaitement retrouvé son explosivité. Demandez à DeMarre Carroll…

Un mini « camp d’entraînement » en plein playoffs

Auteur de plusieurs dunks ébouriffants, dont un en ligne de fond après avoir (facilement) débordé Carroll, James est à nouveau l’affolant spécimen physique qui peut à la fois partir à la corde en pénétration, tout comme tenir ses adversaires en respect dans la peinture. En tout état de cause, il est le parfait leader de son équipe.

« Je ne pense pas qu’on soit satisfait. On a un objectif et notre objectif n’était pas de gagner neuf matchs. Ce n’est pas ce qu’on veut. J’ai déjà gagné neuf matchs en playoffs par le passé, et même quatorze. Ce n’est pas l’objectif. En tant que leader de cette équipe, je vais continuer à m’assurer que mes coéquipiers le savent très bien. »

Actuellement à 24 points, 8 rebonds, 7 passes de moyenne en playoffs, LeBron James n’a pas encore montré toute la panoplie. Le garçon cache encore un peu de son jeu, lui qui est beaucoup plus frais que l’an passé, avec 116 minutes de jeu en moins dans les jambes, et 103 shoots en moins dans les bras.

S’il tourne à 52% de réussite aux tirs, soit son deuxième meilleur total en carrière en playoffs, c’est effectivement car il arrive à attaquer le cercle quasiment à l’envi. Les Raptors vont avoir énormément de boulot pour essayer de ralentir la locomotive de l’Ohio…

LeBron défie le temps

https://www.youtube.com/watch?v=HJ40CLN_AX8

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *