NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Espagne : du beau monde dans le meilleur cinq « jeune »

juan-hernangomezAprès les Gasol, Pau et Marc, l’Espagne de la balle orange s’est trouvée une nouvelle famille phare : les Hernangomez. Willy (21 ans) et Juancho (20 ans) sont déjà professionnels en Liga ACB, actuellement au Real et à l’Estudiantes; et ils font tous les deux partie du meilleur cinq « jeune » du championnat espagnol. 

Juancho Hernangomez a tout écrasé

En fait, c’est Juancho (10 points, 5 rebonds) qui est élu meilleur jeune après une saison très réussie de sa part. Avec la meilleure évaluation (12,6) de son équipe, plus des moments forts, comme ces cinq matchs de rang en début de saison à plus de 20 d’évaluation (dont un match à 20 points, 10 rebonds contre Séville), Hernangomez a pris son envol cette saison.

Après une campagne au bout du banc, pour découvrir le haut-niveau, Juancho a pu démontrer toutes ses qualités athlétiques. Avec ses qualités innées de pénétration et de rebond, Hernangomez a également bien travaillé sur son tir lointain, pour un 38% de réussite très honnête pour un jeune joueur.

« Je suis fier et très heureux de recevoir ce trophée, et je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. » a réagi le lauréat sur ACB.com. « Cet honneur signifie que j’ai bien fait mon boulot. Je dédie cette récompense à tous ceux qui m’ont soutenu, pas seulement cette année mais avant ça. Je pense à ma famille, mes entraîneurs et tout ceux qui me supportent au quotidien. Je sais que ce n’est pas facile tous les jours. »

Parmi les autres lauréats, on trouve donc le grand frère de Juancho, Willy qui a tout de même placé une saison à 7 points et 3 rebonds dans l’effectif du Real. A ses côtés, son coéquipier slovène, Luka Doncic, est également récompensé pour sa saison réussie à 5 points, 2 rebonds et 2 passes. A 17 ans seulement, Doncic est clairement le favori pour le titre de l’an prochain.

La percée du meneur suédois, Ludde Hakanson

N’empêche, il devra se méfier de Santiago Yusta (19 ans), l’ancien espoir du Real relocalisé à Obradoiro, et auteur d’une saison intéressante avec 7 points en 14 minutes sur son poste d’ailier. Le dernier grand espoir est Ludde Hakanson (20 ans), le meneur suédois qui est arrivé à Séville en cours de saison. Prêté à Riga par le Barça, puis à Séville donc, Hakanson a été une des révélations majeures du championnat.

A vrai dire, il aurait probablement été élu meilleur jeune s’il était arrivé plus tôt, avec ses 10 points, 3 rebonds et 3 passes de moyenne, finissant notamment la saison sur une prestation trois étoiles à 11 points et 7 passes.

Le plus proche de la NBA est actuellement Willy Hernangomez, qui pourrait bien rejoindre New York pour quatre ans et son ancien coéquipier à Séville, Kristaps Porzingis. Son frangin Juancho devrait probablement être appelé en juin prochain (actuellement à la 26e position… juste devant Petr Cornelie). Pour les trois autres, ça ne devrait pas tarder, surtout pour le génial Doncic, plus gros talent de sa génération.

Le meilleur cinq « jeune »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *