NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La priorité des Nets ? Trouver un meneur pour épauler Brook Lopez et Thaddeus Young

NBA: Brooklyn Nets at Houston RocketsDans quelques heures, les Nets obtiendront un choix de draft entre la première et la sixième place. Malheureusement pour eux, celui-ci ira directement aux Celtics, contrepartie de l’échange pour Paul Pierce et Kevin Garnett en 2013.

Difficile pour une équipe à 21 victoires de ne pas pouvoir s’appuyer sur la draft pour reconstruire et les dirigeants new-yorkais doivent ainsi revoir leur priorités : en l’occurence garder leurs bons éléments et optimiser une intersaison entamée par le recrutement d’un nouveau General Manager avec Sean Marks, et d’un nouvel entraineur, Kenny Atkinson.

Le premier nommé confirme aujourd’hui ce qu’il avait confié à Brook Lopez il y a quelques semaines : lui et Thaddeus Young devraient être les fondations de la reconstruction à Brooklyn.

« Je ne vais sûrement pas chercher à les transférer » lance le GM dans des propos relayés par ESPN. « Mais une fois de plus, il faut faire preuve de souplesse, on ne sait jamais ce qui peut arriver. J’espère qu’il seront avec nous… Je dois maximiser leur talent et construire autour d’eux. Donc, ‘wait and see’. »

Nouveau coach pour une nouvelle vie

Après avoir vu défiler Avery Johnson, P.J. Carlesimo, Jason Kidd, Lionel Hollins et Tony Brown depuis 2012, les dirigeants new yorkais sont à la recherche de stabilité : le propriétaire Mikhail Prokhorov a donné carte blanche à son nouveau duo General Manager/entraineur.

« On est tous sur la même ligueur d’ondes » explique Sean Marks. « Quand on s’est assis pour parler avec Kenny Atkinson, Mr Prokhorov a été clair sur le fait que les choses allaient être faites un peu différemment. Il nous donne les rênes pour reconstruire à notre façon, et si ça doit prendre du temps, tant pis. Mais nous faisons tout pour changer la donne rapidement. »

Avec les vieillissants Paul Pierce, Kevin Garnett, Deron Williams et Joe Johnson, les Nets ont raté leur coup. Sans contrôle sur leurs choix de draft jusqu’en 2019, la franchise va tenter de remonter la pente doucement avec un front office uni. GM et coach ont la confiance de leur patron pour redresser la barre ensemble, au grand bonheur de Kenny Atkinson.

« Nos discussions avec le propriétaire et ma relation avec Sean sont très importantes » met en avant l’ancien assistant de Mike Budenholzer. « On a eu une discussion privée et quand je suis venu pour discuter c’était une de mes interrogations » poursuit-il au sujet de l’importance de cette confiance réciproque. « J’ai été plus que satisfait des réponses. Nous allons construire quelque chose de durable. Nous allons construire quelque chose sur le long terme, c’est ce qui m’a excité et convaincu. »

De l’importance d’un meneur de jeu

Priorité de Kenny Atkinson pour entamer son processus au long-cours : attirer un bon meneur de jeu, rôle primordial qu’il compare à celui du quarterback au football américain.

« Je pense que le meneur est comme le quarterback en NFL » annonce-t-il. « C’est très important et ça va être une grande décision pour nous. On ne peut parler d’un joueur en particulier mais il y’a quelques noms qui circulent… J’espère qu’on aura de la chance. »

Le nouveau venu pense peut-être à Mike Conley, free agent, Jeremy Lin, qui peut le devenir, ou encore Jeff Teague, dont l’avenir en Georgie s’écrit en pointillé, et qu’il connaît bien. Toujours est-il que si l’un de ces noms venait compléter un trio avec Lopez et Young, les Nets auraient de quoi repartir sur de bonnes bases et rendre Brooklyn à nouveau sexy.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *