NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Prolonger Jeff Green, priorité de Doc Rivers

Jeff GreenÉliminés par les Blazers dès le premier tour, les Clippers avaient de suite annoncé leur volonté de disputer la prochaine saison avec le même noyau. Interrogé par ESPN, le président et coach Doc Rivers n’a pas changé d’avis depuis et d’après lui, aucun de ses cadres ne partira cet été, qu’il s’agisse de Chris Paul, Blake Griffin ou DeAndre Jordan.

« Je ferai toujours tout ce qui est bon pour l’équipe. » explique t-il. « On ne veut jamais faire autrement et je pense que la meilleure chose pour l’équipe aujourd’hui est de les garder ensemble. Est-ce que cela peut changer ? Évidemment. Mais je ne pense pas que ce sera le cas (…) D’une part, Blake est toujours jeune, il continuera de progresser. Il a manqué un an à cause d’un coup de poing et de sa jambe. C’est juste un an. C’est marrant de voir comment on oublie facilement à quel point Blake est bon. On ne peut pas oublier ça. Avant qu’il ne se blesse, il faisait une saison incroyable. »

« On n’a pas besoin d’une superstar à l’aile »

Plusieurs joueurs seront free agents cet été, tels que Jeff Green, Luc Mbah a Moute ou Pablo Prigioni, ou d’autres auront la possibilité de l’être (Austin Rivers, Wesley Johnson, Cole Aldrich). Encore une fois, Doc Rivers prône la continuité, notamment en ce qui concerne Jeff Green, l’un de ses protégés depuis sa période à Boston.

« On doit signer Jeff Green en premier. On n’a pas besoin d’une superstar à l’aile. Nous avons des superstars à d’autres positions. Nous avons besoin de gars qui sont complémentaires et Jeff est superbe dans ce rôle. »

Doc Rivers a également répondu sur les nombreux tours de draft abandonnés dans le cadre d’échanges. Aujourd’hui, il concède que c’est une difficulté supplémentaire à l’heure d’aborder l’intersaison.

« Oui, c’est préoccupant. Nous avons dû faire ainsi à cause de la situation salariale héritée à notre arrivée, mais nous commençons à avoir un peu plus de souplesse. La meilleure chose qui nous soit arrivée est d’avoir obtenu le choix de Brooklyn en début de second tour. C’est très important pour nous. »

Paul Pierce à la retraite ?

Encore sous contrat pour un an et une autre optionnelle, Paul Pierce pourrait en revanche faire partie des partants. En grosse difficulté cette saison, l’ailier a lui-même laissé planer le doute sur un éventuel retour en NBA la saison prochaine et les propos de Doc Rivers à son égard sont tout aussi évasifs.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé avec Paul. » confie le coach. « C’est un mystère. Il y a eu quelques matchs où il jouait comme le Paul d’avant. Je ne connais pas encore la réponse, je n’ai pas encore discuté avec lui, donc je ne veux pas trop en parler. Quand on arrive à ce stade, le même où est Tim Duncan aujourd’hui, je n’ai jamais rencontré un joueur qui prenait sa retraite à cause des matchs. Les joueurs se retirent à cause des entraînements. Les joueurs adorent toujours les matchs, mais ils n’aiment plus s’entraîner et se préparer. Je pense que c’est ça qui les dirige vers la sortie. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *