NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « Ça aurait été énorme de retrouver Cleveland »

Dwyane Wade« La meilleure équipe a gagné ».

Ne comptez pas sur Dwyane Wade pour minimiser la qualification des Raptors. Comme il le dit si bien, il a en vu d’autres, et ce qu’a réalisé le Heat cette saison est déjà exceptionnel vu les circonstances.

« Je suis allé voir Goran, et je lui ai dit que nous avions tout donné. Mais lorsqu’on veut aller loin en playoffs, il faut être en bonne santé. »

« On a épuisé toutes nos cartouches »

Mais voilà, le Heat n’a pas été épargné par le sort, perdant dès février Chris Bosh, puis Hassan Whiteside au milieu de la série face à Toronto. Difficile de lutter face aux « big men » de Toronto lorsqu’on perd ses deux meilleurs intérieurs…

« On a donné tout ce qu’on avait, on s’est battu bec et ongles. On a épuisé toutes nos cartouches. On ne pouvait pas faire mieux » poursuit la star du Heat.

Hélas, cette élimination l’empêche de retrouver LeBron James en finale de conférence. Encore un rendez-vous manqué pour les deux meilleurs amis du monde.

« J’ai essayé de nous amener jusqu’en finale… J’ai fait ce que je pouvais. Je ne vois pas ce que j’aurais pu donner de plus si on y était arrivé. Mais ça aurait été énorme. »

À 33 ans, Dwyane Wade a prouvé qu’il demeurait l’un des meilleurs arrières de la ligue, tournant à 21.4 pts, 5.6 rbds et 4.3 pds en 14 matches de playoffs. Ses genoux ont tenu, et c’est de bon augure pour la suite. Mais d’abord, il va tester le marché. Il ne sera pas le seul puisque Hassan Whiteside, Luol Deng, Joe Johnson et Amar’e Stoudemire sont aussi free agents. Un nouvel été décisif pour le Heat. Mais Wade en a l’habitude…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *