Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard, aimant à free agents ?

lillard-mccollum-bucks-1-1Après avoir mis sur pied une alchimie qui lui vaut d’être le deuxième meilleur General Manager de la ligue selon ses pairs, Neil Olshey compte sur la free agency pour améliorer encore son équipe. L’an passé, quatre titulaires ont quitté le club, de quoi effrayer les joueurs à la recherche d’une nouvelle équipe. Rien à voir avec cette formation séduisante qui aujourd’hui gêne les Warriors en demi-finale de conférence.

« Les joueurs commencent par : Je veux aller dans une équipe de playoffs, » constate-il pour ESPN au sujet des free agents. « Lors de la dernière intersaison, c’était difficile de le prouver mais le fait que nous soyons au deuxième tour change la donne. »

L’artisan principal de la super saison des Blazers et du regain d’intérêt pour l’équipe porte un nom : Damian Lillard. Souvent snobé par la NBA, le meneur pourrait jouer un rôle d’intermédiaire cet été, pour la première fois de sa jeune carrière.

« Je n’ai jamais été impliqué dans la phase de recrutement » annonce-t-il. « Dans la free agency, les gens font leur propre choix au final. Mais je me dis que notre culture ici, ce que les gens voient, peuvent les attirer. »

Un cadre de plus en plus séduisant

En plus du projet proposé par les Blazers et du cadre offert à Portland, le séjour organisé l’été dernier par Damian Lillard à San Diego fait également partie de la brochure sobre et efficace destinée aux free agents.

« Je ne dis pas que je vais me taire, mais je ne vais pas non plus sortir de mon rôle » poursuit le meneur de jeu. « Quand je parlerai à un joueur, je lui dirai ce qu’on fait ici et en quoi il peut nous aider, ce genre de choses. »

À la fois confiant et humble, « Dame » et sa façon de voir les choses ont déjà séduit son MIP de partenaire sur la ligne arrière, C.J McCollum.

« Il ne se place pas au-dessus de l’équipe ou des autres joueurs » apprécie-t-il. « Il ne vient pas à la salle en Uber de son côté. Il travaille juste dur, en traitant les rookies comme les vétérans. Il ne démoralise et ne parle jamais mal à personne. C’est rare de voir un joueur de son calibre si humble et posé. On peut compter sur lui. »

Finalement, c’est l’association entre Damian Lillard et C.J. McCollum qui pourrait convaincre d’éventuels agents libres, car si le meneur des Blazers a toujours assuré sur le terrain, force est de constater que c’est son association avec McCollum qui a donné un bon coup de peinture sur la franchise de l’Oregon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *