Le Thunder avait bien des choses à se reprocher du Game 1 face aux Spurs et ses leaders ont fait en sorte de montrer un tout autre visage dans ce Game 2. Dans ce registre, c’est Russell Westbrook qui a frappé le premier en agressant violemment la défense des Spurs dans le premier quart-temps.
10 des 16 passes du Thunder
Tony Parker dans les premières minutes, puis Patty Mills et Manu Ginobili, aucun n’a su arrêter le meneur du Thunder et ses inlassables changements de rythme. Déterminé, stable avec son tir, le joueur de 27 ans a fait la leçon à ses adversaires, que ce soit en percussion ou à mi-distance. Avec 14 points dans les douze premières minutes, il a largement contribué à donner une avance déterminante à son équipe.
« Lors du match 1, nous avons été frappés au visage. Nous sommes revenus ce soir en essayant d’être agressifs et de prendre une victoire. » a t-il déclaré après la rencontre. « Je pense qu’on a fait du bon boulot dans la circulation du ballon tout au long de la soirée.
Par la suite, il s’est attaché à trouver les positions ouvertes pour ses coéquipiers, se fendant de six passes dans le quart-temps suivant, la plupart à destination de Steven Adams, l’une des clefs de la rencontre.
Après la reprise, il a encore dégoûté les Spurs au milieu du troisième quart-temps avec une séquence à huit points en moins de deux minutes pour repousser les assauts texans.
Et s’il a quelque peu artillé en vain dans la dernière période, son acharnement au rebond et son ultime caviar pour Kevin Durant à 30 secondes de la conclusion ont fini d’harasser San Antonio, décontenancé après leur magistrale victoire lors du premier match. Pour Russell Westbrook, c’était l’occasion de passer un message, et outre ses 29 points et 7 rbds, on retiendra qu’il totalise 10 des 16 passes décisives de son équipe.
« Je suis fier de la façon dont mes coéquipiers se sont battus ce soir. On en a juste gagné un pour le moment, désormais il faut revenir à la maison pour continuer. »
Un mot sur la dernière action litigieuse ? « C’est les playoffs. Il y a plein d’actions comme ça ».
https://www.youtube.com/watch?v=lV9LRdSLHeQ