Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une touche de Knicks aux Wolves

Tom ThibodeauNouveaux hommes forts des Wolves, Tom Thibodeau et Scott Layden ont tenu leur première conférence de presse mardi, et pour ce duo, il s’agit en fait de retrouvailles… Si le premier sort d’une année sans coacher et que le second débarque des Spurs, en fait, ils se connaissent parfaitement bien puisqu’ils ont travaillé ensemble aux Knicks. C’était à la fin des années 90 et au début des années 2000.

À l’époque, Layden était le GM des Knicks, et Thibodeau était assistant de Jeff Van Gundy. Près de 20 ans plus tard, le tandem est recomposé, et il pourrait faire des miracles à Minnesota.

« Pour moi, personnellement, c’est une question d’affiliation plus que de pouvoir » a expliqué Thibodeau à propos de sa double casquette et de sa relation avec son GM. « Je connais Scott depuis longtemps, et on partage la même philosophie sur certaines choses. C’est la personne que je voulais vraiment, et je suis heureux de l’avoir avec moi. »

Leur complicité est un point fort lorsqu’on sait qu’un grand nombre de franchises sont plombées par les rapports compliqués entre le président, le GM et le coach. À Minnesota, tout le monde travaillera en confiance.

« J’étais assistant à l’époque des Knicks, et Scott venait me parler tout le temps et m’interrogeait sur ce que je voyais et ce que je pensais. C’était des questions importantes pour moi. »

Un tandem pour le long terme ?

Après quatre ans à travailler avec RC Buford et Gregg Popovich, Scott Layden est prêt à relever ce nouveau défi. Très critiqué à l’époque des Knicks, il insiste sur l’importance des rapports humains et de l’échange.

« On se réunit, on débat, on n’est pas d’accord… mais la chose la plus importante, c’est de sortir d’une pièce en étant impliqués, et on le sera » explique cet ancien dirigeant du Jazz. « Je connais Tom depuis longtemps, et même s’il a le titre de président, je pense vraiment que le titre de coach est aussi important, voire plus important. C’est une question de relation et de travailler ensemble, et je suis emballé par cette relation. »

Le plus emballé d’entre tous, c’est Glen Taylor, le proprio. Il s’est entouré d’un duo de choc pour piloter un effectif hyper talentueux. Forcément, il s’enflamme…

« On a l’opportunité unique de se battre pour le titre. Pas pour un an ou deux ans, mais pendant plusieurs années si on assemble bien les choses. Je suis avec eux pour un bon moment. Pas un, deux, trois, quatre ou cinq ans. Dans mon esprit, ça va durer encore plus longtemps, et je resterai impliqué dans cette équipe pendant cette période. »

Une manière de couper court aux rumeurs d’un futur désengagement de la franchise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *