Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le ton monte entre Jonas Valanciunas et Paul George

Les accrochages se multiplient dans ces playoffs et cette fois, ce sont Jonas Valanciunas et Paul George qui se sont expliqués au cours du quatrième quart-temps du Game 4. Les Pacers mènent confortablement de 17 points à 5 minutes de la conclusion et alors qu’Ian Mahinmi shoote son lancer-franc, l’ailier des Pacers et le pivot des Raptors se cherchent au moment d’aller au rebond. L’intensité s’emballe et le corps arbitral siffle une double technique aux joueurs, avant d’en faire de même avec DeMarre Carroll, venu en soutien au Lituanien.

À l’issue de ce match, remporté sur son parquet, Paul George s’est justifié en arguant qu’il recevait déjà des coups de la part de l’intérieur tout au long de la partie.

« Toute la nuit, Jonas a balancé ses coudes et a essayé d’attraper mes bras et il avait déjà fait la même chose lors de l’action auparavant. » a relate l’ailier à ESPN. « J’ai laissé couler puis Ian a shooté un lancer-franc, je suis rentré pour essayer d’obtenir le rebond et ses mains se sont encore une fois dirigées vers ma gorge. Je n’ai pas aimé. »

DeMarre Carroll : « C’est les playoffs. Ce sera forcément physique. »

Peu affable après la défaite, Jonas Valanciunas s’est contenté d’affirmer qu’il ne cherchait pas à frapper son adversaire. Également sanctionné et plus prolixe après la rencontre, DeMarre Carroll a pris la défense de son coéquipier et rejeté la responsabilité sur Paul George.

« Jonas joue simplement physique, dur. C’est les playoffs. Ce sera forcément physique. » a t-il commenté. J’imagine que Paul a voulu se confronter à Jonas mais mec, on n’a pas besoin de ça. J’ai juste essayé de le protéger et c’est tout ce que je peux faire. »

Si les playoffs sont logiquement un contexte plus physique que la saison régulière, il n’empêche que ce genre d’accrochages peut découler par la suite sur des suspensions problématiques, d’autant plus lorsqu’il s’agit de joueurs cadres. De son banc, Dwane Casey s’interrogeait toujours sur la technique reçue par DeMarre Carroll.

« Je dois comprendre pourquoi nous avons reçu une technique lors de cette empoignade. Je sais qu’il y avait deux gars qui se gueulaient dessus mais ils ont eu leur lancer-franc. » observait le coach canadien. « Je n’ai pas vraiment eu d’explication de l’arbitre à ce sujet. Ce genre de choses arrivera dans un match qui est arbitré avec de la tolérance, il y a beaucoup de physique, de frustration. Nous devons rester concentrés dans ce type de situations pour être sûr d’avoir tout le monde de retour au prochain match. C’était notre message aux joueurs : ne perdez pas la tête, restez tranquilles et jouez calmement. »

Frank Vogel : « Ian a fait du bon boulot en sortant Paul George de là »

Plus serein, sans doute grâce au scénario du match, Frank Vogel a tempéré l’incident, tout en rappelant à ses joueurs de rester le plus possible à l’écart de ces explications de texte.

« C’était juste les playoffs, juste des gars physiques et agressifs envers l’un et l’autre. » a répondu le coach des Pacers. « Parfois, cela dérape. Nous avons une règle officieuse dans ces situations qui consiste à éloigner notre gars loin de l’accrochage. N’allez pas vous confronter aux Raptors ou à l’équipe adverse, d’une manière générale. Nous disons à tous ceux qui ne sont pas dans l’altercation d’aller chercher celui qui est afin de le sauver de lui-même. Ian a notamment fait du bon boulot en sortant Paul George de là. J’imagine que nous avons été récompensés d’un lancer-franc mais nous ne voulons pas déraper car cela génère de mauvaises choses comme des suspensions, etc… Nous n’avons pas besoin de ça, surtout avec notre joueur-clé. »

https://www.dailymotion.com/video/x46n2pr

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *