NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors ne prendront aucun risque avec Stephen Curry

Les Warriors ne prendront aucun risque avec Stephen CurryAperçu au milieu des supporters lors de la victoire des Warriors dans le Game 2, Stephen Curry pourrait également manquer le prochain match de la série contre Houston. Leur MVP touché au pied, les Warriors ne veulent prendre aucun risque en prévision de la suite des playoffs.

« On veut être sûr que Steph et son pied soient en bonne santé » déclare Steve Kerr dans le Mercury News.« On va voir comment il se sent dans les deux prochains jours mais forcément, le fait d’être à 2-0 nous donne un petit matelas. S’il ne peut pas jouer, il restera assis. »

Selon l’entraineur, Curry serait non seulement touché à la cheville, mais également au pied.

« Les deux » confirme Kerr. « Je ne suis pas certain de connaitre la différence mais c’est à l’arrière de son pied, sous la cheville. Quelque part vers là. »

L’exemple Grant Hill

Ancien joueur et GM, Steve Kerr a tenu à rappeler que la franchise faisait passer la santé de ses joueurs avant l’enjeu sportif, prenant l’exemple de Grant Hill comme celui à éviter pour les Warriors.

« Le cas de Grant Hill me revient toujours à l’esprit, même si je ne sais pas si on est dans le même scénario » confie l’entraineur. « Ce que je sais, c’est que nous devons nous préoccuper de sa santé car, compétiteur comme il est, il va vouloir jouer. »

Effectivement, si ça ne tenait qu’à lui, Curry aurait joué dès hier soir. S’il n’a pas le dernier mot pour ce qui est de sa présence sur le terrain, il compte bien revenir pour le match 3.

« Je pensais être prêt à jouer ce soir » a déclaré le meneur après la rencontre à USA Today. « Visiblement, je n’ai pas vraiment mon mot à dire dans cette décision. Je vais aborder le match 3 comme si j’étais certain de le jouer. »

« La santé et carrière d’un joueur passent avant la victoire »

Son meilleur joueur ayant subi une opération de cette cheville il y a quelques années, Steve Kerr ne prendra en effet pas le moindre risque de rechute.

« Nous savons qu’il a subi une opération de cette cheville il y a quatre ans » rappelle-t-il. « J’aimerais me dire que s’il y avait 1-1 et qu’il n’avait pas été prêt, nous ne l’aurions pas fait jouer de toute manière. Nous n’avons jamais fait passer la victoire avant la carrière d’un joueur et sa santé. On a vu des équipes le faire par le passé et le payer au prix fort. »

Le MVP 2015 aura donc eu cinq jours pour se reposer entre le match 1 et le match 3, de quoi être optimiste pour les fans des Warriors. Néanmoins, au vu de cette situation délicate, une question se pose et pourrait prendre de l’ampleur : Curry a-t-il trop tiré sur son physique pour aller chercher le record des Bulls en fin de saison ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *