En s’inclinant face à Atlanta, les Celtics ont sans doute laissé filer la 3e place à l’Est. Après la rencontre, les hommes de Brad Stevens reconnaissaient leur déception.
« Ça fait mal », expliquait Isaiah Thomas à MassLive. « Dans notre position, nous avions besoin d’une victoire. Nous avions 12 points d’avance à un moment donné et puis, dans le quatrième quart-temps, nous n’avons plus rentré un tir. Ça a été difficile pour nous. Pour moi aussi et ça m’énerve. Ça fait mal ».
Même si Brad Stevens avait tenté de dédramatiser le duel, les joueurs connaissaient bien l’importance de cet affrontement. Malheureusement pour eux, ils n’ont rien pu faire face à un Paul Millsap déchaîné et aux ajustements d’Atlanta, d’abord gêné par les changements sur le pick-and-roll, avant de trouver la solution.
De son côté, Avery Bradley reconnaissait également que la fatigue avait pesé dans ce revers.
« Pour être honnête et sans chercher d’excuses, tout le monde est fatigué », confessait-il. « Je suis à plat actuellement. Je pense que les gars n’avaient plus de jambes en deuxième mi-temps. Nous essayons tous de jouer dur mais tout le monde était fatigué ».