News

Le MVP de la nuit : Paul Millsap écoeure Boston (31 pts, 16 rbds, 5 cts)

millsap-celtics

Quand il joue comme ça, Paul Millsap n’est pas loin d’être le meilleur ailier-fort de la ligue. Cette nuit, Boston a fait les frais du talent du leader des Hawks, auteur de 31 points à 13/22, dont 5/7 à trois-points, 16 rebonds, 3 passes, 2 interceptions et 5 contres pour 41 d’évaluation !

Face à l’armée de postes 4 des Celtics, celui d’Atlanta n’a pas souffert de la concurrence, bien au contraire puisqu’il réalisé la meilleure marque de sa saison. Aussi à l’aise dans la raquette qu’à l’extérieur, Paul Millsap surprend toujours par sa polyvalence. Si les ailiers-forts fuyants sont désormais fréquents en NBA, le Hawk est encore d’un autre genre. Derrière l’arc, il est d’une fiabilité et d’une facilité remarquables, à l’image de ces tirs primés en contre-attaque, mais Paul Millsap sait ne pas en abuser afin de rester un vrai point d’ancrage intérieur. Son sens du placement, son intelligence de jeu font le reste.

Brad Stevens : « C’est un All-Star, il fait ça tous les soirs »

Troisième à l’Est avec Atlanta, Paul Millsap voulait lancer un message au reste de la ligue.

« Ce soir, c’était un match difficile. » a t-il déclaré après la rencontre, avant de développer son propos. « Le dernier match était difficile. Cleveland sera difficile. Washington sera difficile. Je pense que c’est important que nous relevions ces défis. »

Ce message, Brad Stevens l’a reçu cinq sur cinq et son hommage en dit long sur la performance du joueur des Hawks.

« C’est compliqué de dire de lui que c’était son soir. » estimait le coach des Celtics. « C’est un All-Star. Il fait ça tous les soirs. Est-ce qu’il plante trois tirs à trois-points chaque soir ? Non, mais il influe énormément sur la victoire à chaque match. Ce ne serait donc pas juste de dire que c’était son soir. »

Vidéo en cours de chargement...



Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *