Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Officiel : Allen Iverson et Shaquille O’Neal élus au Hall Of Fame

Officiel : Allen Iverson et Shaquille O'Neal élus au Hall Of FameDans le cadre des festivités du Final Four, le Hall of Fame a livré son verdict et officialisé sa promotion 2016, et il y a du beau monde ! Joueurs, coachs, mais aussi arbitres et propriétaires, les dix nouveaux membres du Panthéon de la NBA ont tous marqué d’une manière ou d’une autre le monde du basket.

Parmi les joueurs sélectionnés, on retrouve deux des joueurs les plus populaires ce ces vingt dernières années : Shaquille O’Neal et Allen Iverson. Personnages emblématiques sur et en dehors du terrain, ils laisseront à jamais leur empreinte sur la ligue. Tous deux élus MVP (en 2000 pour « Shaq », en 2001 pour « The Answer ») au cours de leur carrière, ils ont dominé la NBA à leurs postes respectifs et se sont d’ailleurs retrouvés en finale en l’an 2000.

Le coach Tom Izzo aurait dû être présent au Final Four pour préparer son équipe de Michigan State à décrocher le titre de champion NCAA ce weekend. Malheureusement, les Spartans ont été sortis dès le premier tour du tournoi à la surprise générale. Cette entrée au Hall of Fame devrait aider Izzo à oublier la déception.

Sheryl Swoopes est l’une des joueuses ayant dominé la WNBA lors de ses débuts avec trois titres de MVP et quatre titres de champion sous les couleurs des Houston Comets.

Propriétaire des Chicago Bulls, Jerry Reinsdorf est une figure incontournable du monde sportif puisqu’il possède également les Chicago White Sox en baseball. Il est bien évidemment associé aux six titres remportées par les Bulls dans les années 1990 sous l’ère Michael Jordan.

Yao Ming fait quant à lui son entrée via le nouveau comité international. Le géant chinois a vu sa carrière prendre fin prématurément en raison de problèmes physiques récurrents mais au-delà des parquets, il a surtout été l’ambassaseur de la NBA en Chine, un marché toujours en pleine expansion.

A titre posthume

Décédé en 2008, l’arbitre Darell Garreston a officié en NBA pendant 27 ans et dirigé 1 798 matchs de saison régulière, 41 rencontres des Finals et 5 All-Star Games. Il avait également été l’instigateur du syndicat des arbitres et a dirigé le comité d’arbitrage de la NBA entre 1981 et 1998.

Star du début du XXe siècle avec les Loendi Big Five, Cumberland Posey (1890-1946) est choisi pour son rôle de pionnier dans la place des noir-américains dans le sport américain. Après sa carrière de basketteur, il était devenu une star du baseball au point d’être élu au Hall Of Fame en 2006 !

Deux fois All-Star, en 1966 et 1968, Zelmo Beaty (1939-2013) fut surtout l’une des plus grandes stats de l’ABA avec 17 pts et 11 rbds de moyenne.

Enfin, le coach John McLendon, décédé en 1999, avait remporté avec Tennessee State trois titres de champion NAIA dans les années 1950. Il était aussi devenu le premier coach afro-américain à diriger une franchise professionnelle (en ABA).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *