NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
IND2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.4IND3.05Pariez
  • MIN2.21OKL1.64Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

High School : Oak Hill éteint La Lumiere en finale du tournoi national

Oak Hill est sans doute l’équipe de High School la plus célèbre de tous les États-Unis et pour cause puisque des joueurs tels que Kevin Durant, Carmelo Anthony Anthony, Rajon Rondo ou encore Josh Smith sont passés par cette institution du sud de la Virginia. Si les Warriors sont année après année dans les hautes sphères du palmarès de High School, ils n’avaient jamais inscrit leur nom au palmarès du DICKS Nationals, le tournoi le plus prestigieux de la saison. Après quatre défaites en finale, la malédiction est brisée ! Vainqueur 62-60, Oak Hill a remporté le titre de champion national 2016 en dominant l’équipe de La Lumiere au terme d’une finale incroyablement disputée.

Tout a très bien commencé pour les Warriors, qui profitent de la blessure à l’épaule de Jeremiah Tilmon, l’un des meilleurs joueurs des Lakers, et du manque d’adresse de leur adversaire. L’écart grimpe rapidement et après le premier quart-temps, Oak Hill vire en tête, 16-10. Même scénarie lors des huit minutes suivantes avec une équipe de La Lumiere à côté de la plaque en attaque (20.7%) pendant la première période. Braxton Key (20 points, 9 rebonds) et Lindell Wigginton (16 points) assurent pour Oak Hill et l’écart grimpe à dix-huit points (38-20) en milieu de troisième quart-temps.

On ne donne pas cher de la peau des Lakers, peu habitués à jouer sous les feux des projecteurs comme ceux du Madison Square Garden. Mais les joueurs de l’Indiana ne lâchent rien et reviennent au score sous l’impulsion de Brian Bowen (20 points, 9 rebonds), l’une des révélations du tournoi, et d’Isiah Coleman-Lands (13 points, 9 rebonds), jusqu’à prendre l’avantage dans le « money time ». Key arrache la prolongation depuis la ligne des lancers-francs avant de faire la différence lors de la période supplémentaire, sur une claquette de Khadim Sy au buzzer !

Nominé pour une place au Hall of Fame, le coach Steve Smith remporte l’un des seuls trophées qui manquait encore à sa collection. Malgré l’absence de Harry Giles, le meilleur joueur de la promotion 2016 qui portera les couleurs de Duke l’an prochain, Oak Hill a terminé la saison avec un bilan de 45-1. Quant à Smith, il compte désormais 1 026 victoires pour seulement 65 défaites avec les Warriors.

https://twitter.com/DICKSNationals/status/716328888532598784

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *