NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Gregg Popovich, le record d’invincibilité des Spurs mérite juste « une tasse de café »

gregg popovichÀ la faveur de leur victoire contre l’équipe D des Pelicans hier soir, les Spurs ont remporté leur 38e victoire chez eux cette saison en autant de rencontres, le meilleur départ à domicile de l’histoire. Avec les Warriors, les deux équipes se tirent la bourre en tête de la ligue dans une lutte cristallisée par ce record d’invincibilité.

Un niveau exceptionnel qui ferait presque oublier que les Spurs ont eux aussi battu le record des Bulls de 1996 avec leur 47 succès de rang à l’AT&T Center. Comme prévu, les records ne valent rien pour les Spurs s’il n’y a pas de titre au bout. Dans la bouche de beaucoup de joueurs, ce serait pris pour de la langue de bois, mais pas dans celle de Tony Parker.

« La seule chose que j’observe, c’est qu’on peut gagner le titre » déclare un TP pragmatique à ESPN. « Je ne pense pas trop au fait de faire une bonne saison, au nombre de matchs qu’on gagne. Ça n’a pas d’importance parce qu’en fin de compte, la seule chose dont tu te souviens, c’est le nombre de titres que tu as gagnés ».

Manu Ginobili : « Une saison incroyable dans tous les cas »

Pour les Spurs, déjà champions à cinq reprises, les trophées sont devenus le seul objectif final. Les Warriors, à l’aube d’une potentielle dynastie, seraient donc plus sensibles à ce genre de record.

Si Golden State en est à 54 victoires de rang à l’Oracle Arena et San Antonio à 47 donc, la poignée de matches restants nous dira si une des deux franchises – ou les deux – est capable de terminer l’exercice avec un bilan parfait à domicile. Mais Manu Ginobili considère lui qu’une défaite de plus ou de moins n’a pas d’importance : la saison des Spurs est réussie dans tous les cas.

« Ça n’a vraiment pas d’importance » déclare l’Argentin au sujet du record. « Si nous avions perdu le 24e match de la saison, nous serions à 37-1 et il n’y aurait pas une grande différence. Faire une série de 38 succès d’affilée, ou 37-1, est incroyable dans tous les cas. Je m’en fiche vraiment des séries, nous savons que nous faisons une super saison. Une ou deux défaites de plus ne changeraient pas ça. »

Comme d’habitude, c’est l’entraineur des Spurs qui résume le mieux l’état d’esprit de ses troupes. Interrogé avant le match sur ce qu’il ferait en cas de record, Gregg Popovich a fait du Gregg Popovich.

« Absolument rien. Peut-être prendre une tasse de café. Peut-être. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *