Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
HOU
POR2:00
SAS
PHO2:30
LAC
TOR4:30
News

Invincibilité à domicile : les Spurs et les Warriors historiques

Tony ParkerCette nuit, face aux Grizzlies, les Spurs ont conservé leur invincibilité à domicile, remportant une 37e victoire de suite au AT&T Center depuis le début de saison. Une 37e victoire qui leur permet d’égaler le record des Bulls de 1995/96.

Invaincu à domicile depuis mars 2015, et une défaite face aux Cavs, les Spurs restent sur 46 victoires de suite dans leur salle en saison régulière, deuxième meilleur total de l’histoire. Pas de quoi enflammer Manu Ginobili qui se souvient que les Spurs ont perdu leur titre, l’an passé, dans leur salle…

« Je m’en moque royalement… C’est bien de défendre l’avantage dans sa salle, mais ça compte vraiment en avril, mai ou juin. »

Aucune équipe n’est restée invaincue à domicile toute une saison

Si les Spurs ont égalé le record de victoires de suite depuis le début de la saison régulière, ce sont encore les Warriors qui détiennent le record absolu d’invincibilité, à cheval sur deux saisons. Cette nuit, face aux Mavs, Golden State a ainsi remporté sa 34e victoire de suite depuis le début de saison. Si on ajoute les 18 succès de la fin de la saison passée, on obtient le chiffre de 52.

Invincibles à domicile, les Spurs et les Warriors peuvent donc encore rêver de finir invaincus sur la totalité de la saison régulière avec 41 victoires en 41 matches. Un exploit jamais réalisé dans l’histoire de la NBA, et uniquement approché par les Celtics de 1986 avec 40 victoires pour 1 défaite.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *