Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Mavericks sauvés par leur jeune garde ?

Les Mavericks sauvés par leur jeune garde ?Dallas est en chute libre dans ce mois de mars. Longtemps dans le bon wagon pour se qualifier aux playoffs, les Texans ont doucement reculé jusqu’à se mettre en grand danger. Aujourd’hui neuvièmes à l’Ouest, ils ont bien réagi face aux Nuggets avec une victoire capitale, et ils peuvent remercier leurs jeunes pousses.

Après 3 défaites consécutives – la 10e sur 12 en mars – le salut est venu de Dwight Powell et Justin Anderson pour venir à bout de Denver. Deux jeunes qui n’ont pas toujours eu la confiance de la franchise, mais qui apparaissent aujourd’hui comme le plan de sauvetage des Mavericks.

« Il va falloir s’habituer à voir ces gars aller de l’avant, il n’y a aucun doute là-dessus, » a avoué Rick Carlisle après la rencontre. « Ne pas donner le maximum d’effort et d’énergie est maintenant inacceptable. Avec ces deux joueurs, tu sais qu’ils vont se donner à fond quoi qu’il arrive. C’était le cas ce soir. »

Dirk Nowitzki : « On va avoir besoin d’eux »

11 points et une énorme activité en défense d’Anderson pour sa deuxième titularisation de l’année, sa deuxième d’affilée. Dans le cinq aussi, Dwight Powell a compilé 16 points et 7 rebonds pour aider Dallas à l’emporter. Du sang neuf bienvenu.

« Nous sommes indiscutablement une équipe qui ne brille pas par nos qualités athlétiques, et ces deux gars nous font donc du bien, » explique Dirk Nowitzki. « Ils sont actifs, ils sont jeunes, ils sont rapides. Ils ont été bons ce soir. On va avoir besoin d’eux. »

En plus de ça, ils ont du gaz puisqu’ils ont peu joué cette saison… Justin Anderson n’a ainsi participé qu’à 46 matches cette année, mais il ne veut pas précipiter les choses après deux bonnes sorties.

« Je pourrais facilement dire : J’aurais pu faire ça toute l’année » a réagi le rookie issu de Virginia. « Mais qui veut d’un coéquipier comme ça ? Qui voudrait coacher un joueur comme ça ? Ce n’est juste pas dans mon ADN. Le coach sait ce qu’il fait avec mon développement et je lui fais confiance. »

Même son de cloche pour Powell, qui a enfin trouvé une place dans la rotation des Mavericks.

« J’ai une confiance absolue en le coach et ses décisions » a-t-il dit. « Je comprends que c’est pour le mieux. On en a déjà parlé, il m’a dit de rester prêt et de continuer de travailler sur certains points. »

C’est avec ce genre d’état d’esprit que Dallas peut s’offrir une chance de voir les playoffs dans un mois. Avec la victoire de cette nuit, la franchise de Mark Cuban est revenue à égalité avec Houston (36-38), huitième à l’Ouest. Rien n’est donc perdu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *