NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueur à Denver, Dallas n’est pas mort !

Wes MatthewsN’en déplaise à Rajon Rondo, les Mavericks sont toujours dans la course aux playoffs. Auteur d’une belle prestation à Denver, la franchise de Dirk Nowitzki revient à égalité avec Houston, 8e à l’Ouest. Vainqueurs 97-88, les Texans se sont reposés sur un collectif solide, une défense retrouvée et les pertes de balles de leurs adversaires pour faire la différence. J.J. Barea (18 points, 11 passes) a mené ses troupes pour effacer une série de trois défaites consécutives. Malgré le gros match de Will Barton (23 points), les Nuggets ne parviennent pas à enchaîner une sixième victoire de rang à domicile.

Déjà des pertes de balle

Ça rigole pour les Nuggets et Emmanuel Mudiay en ce début de match. Les locaux sont séduisants mais sont vite rattrapés par l’adresse de Wesley Matthews. Avec plus de présence au rebond offensif, les Mavericks arrivent même à reprendre les devants. Malgré la belle impression laissée, Denver est pénalisé par ses balles perdues et fait la course derrière (28-24).

Dallas profite des munitions supplémentaires pour ajuster son adresse, Devin Harris le premier. Déjà 12 points pour l’ancien meneur des Nets, version New Jersey. Will Barton sauve les meubles en sortie de banc mais ça fait déjà 10 points d’écart pour les hommes de Mike Malone. L’un des 6e hommes les plus en vue de la saison continue son chantier et profite d’une baisse de régime texane pour recoller à la pause (50-46).

Dallas tout en maîtrise

Les Nuggets peuvent compter sur le retour de Kenneth Faried dans la peinture, et ça n’a pas l’air de plaire à Zaza Pachulia qui lui inflige un vilain coup de coude. Frustrés, les Mavericks rament un peu au retour des vestiaires : 7 points inscrits en 7 minutes (3 sur 14). Denver n’en profite pas vraiment, toujours peu à l’aise dans les 3e quart-temps. Malgré un tir à la sirène de Will Barton, la belle énergie du rookie Justin Anderson redonne de l’air à Dallas avant le dernier acte (72-63).

J.J Barea, en double double, prend bien le relais de son jeune coéquipier et ça devient dur pour des Nuggets qui perdent beaucoup trop de ballons. Gary Harris et Will Barton tentent ce qu’ils peuvent pour rester en vie mais les Texans sanctionnent chaque erreur des jeunes du Colorado, incapables de rentrer un tir. La confiance est de leur côté et l’écart se creuse inexorablement. Dallas gère les dernières minutes avec expérience, et signe une victoire capitale dans la course aux playoffs.

Will Barton abandonné

Score final : 97-88. Les 21 pertes de balles de Denver coûtent extrêmement cher puisque Dallas les a transformées en 29 points. Ça fait également des munitions en moins puisqu’ils n’ont pris que 70 tirs, soit 18 de moins que les Mavericks. Comme souvent, Will Barton a été trop seul quand il a fallu redonner vie à cette équipe dans le match. Tout le contraire de Dallas, avec 7 joueurs au-dessus des 10 points menés par J.J. Barea.

Prochain rendez-vous pour les hommes de Rick Carlisle mercredi face à New York au Garden. Les Nuggets devront réagir à Memphis le même jour.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *