Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Lee reçoit enfin sa bague de champion NBA

NBA: Dallas Mavericks at Golden State WarriorsIl lui aura fallu attendre plus de 70 matchs mais David Lee a enfin reçu sa bague de champion NBA. Titré avec les Warriors l’an passé, l’intérieur a depuis quitté la franchise, rejoignant Boston avant de finalement atterrir à Dallas.

Du coup, c’était la première fois qu’il revenait à l’Oracle Arena depuis le sacre.

« C’est très spécial », confie-t-il à ESPN avant que Stephen Curry ne lui offre sa bague. « Quand je suis arrivé, c’était une équipe qui perdait. Ça a été un long voyage. Finir cette dernière année de cette façon, avec un titre, ce qu’on peut accomplir de plus beau dans le sport, c’est génial de pouvoir fêter ça une dernière fois ».

Même si la fin du voyage ne fut pas celle qu’imaginait l’ancien Knick, qui a dû passer la dernière saison sur le banc alors que Draymond Green explosait, Rick Carlisle et Steve Kerr ont tenu à rappeler son importance dans le succès de Golden State.

« Quand la franchise souffrait, il a été l’un des gars qui sont montés à bord et qui les ont aidés à progresser », explique ainsi le coach de Dallas. « Il a été l’un des joueurs qui ont fait la transition entre les années noires et le titre. Je sais qu’ils l’apprécient pour ça et que les gens vont lui montrer cet amour ».

D’autant que l’intéressé ne s’est jamais plaint, restant un coéquipier modèle durant cette dernière saison.

« David nous a aidés à gagner ce titre », conclut Steve Kerr. « Alors qu’on lui demandait de se tenir en retrait, il a très bien assumé son rôle. En finale, il a répondu quand nous avions vraiment besoin de lui et il a assuré. Je suis impatient d’entendre le public scander son nom. Ça va être génial ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *