Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State – Dallas : les records continuent de tomber…

73 points pour Klay Thompson et Stephen CurryLes Splash Brothers adorent les Mavs ! Après avoir planté 70 points à Dallas vendredi dernier, ils ont remis ça cette nuit à l’Oracle avec 73 points à eux deux, dont 14 tirs primés ! Si Golden State continue sa course vers les 73 victoires, Dallas les aura fait cravacher jusqu’au bout (128-120).

Dominés en première mi-temps, ils sont revenus dans le match derrière l’adresse de Wesley Matthews (26 points dont 6 tirs à trois points) et un dernier quart temps de folie de Charlie Villanueva. Outre les 40 points de Klay Thompson et un quasi triple double de Steph Curry (33 points, 8 rebonds et 8 passes), les Warriors ont pu compter sur un Draymond Green égal à lui-même avec 19 points, 10 passes et 7 rebonds. Avec cette défaite, Dallas recule à la huitième place de la conférence Ouest.

Dirk Nowitzki et Deron Williams absents

Comme il y a une semaine, le match commence sur un rythme élevé et des bases ultra offensives. Les Splash Brothers tirent en premier mais Dallas reste au contact grâce à une belle adresse longue distance. En l’absence de Dirk Nowitzki et de Deron Williams, J.J. Barea et Raymond Felton prennent les choses en mains. Le duo d’arrières marque 20 points dans le premier quart temps mais huit tirs primés du trio Curry – Thompson – Green donnent l’avantage aux Warriors (40-33).

Les hommes de Rick Carlisle parviennent à ralentir le tempo de la rencontre en début de deuxième quart temps. Six points de Zaza Pachulia les ramènent à -3 (47-44). Après avoir marqué sept points en six minutes, l’attaque de Golden State repart au galop dès le retour sur le terrain des tontons flingueurs. Malgré un bon passage de David Lee, sept points de Thompson redonnent de l’air aux Dubs, avant que neuf de Curry, dont sept de suite et un nouveau buzzer beater à 12 mètres, ne plongent Dallas au bord de la rupture (72-58).

Dallas ne lâche rien

Alors que les Warriors enfoncent le clou (90-72), leurs prouesses offensives leur permettent d’être moins rigoureux défensivement. Moins adroits qu’en première mi-temps, les Dubs laissent toutefois Dallas espérer. Derrière 18 points de Wesley Matthews dans le troisième quart temps et une adresse longue distance diabolique, les Mavs reviennent à -10 (95-85).

Comme souvent, Klay Thompson entame la dernière période avec la main chaude. L’arrière marque les onze premier points de Golden State mais Dallas répond à ses assaults. Jusqu’ici muet, Charlie Villanueva enfile le costume du sauveur et score 16 points en quelques minutes. Les Mavs jettent un froid glacial dans l’Oracle en revenant à trois unités à trois minutes de la fin du match (116-113). En difficulté, les Warriors répondent une nouvelle fois présents quand il le faut. Leur intensité défensive stoppe Dallas et deux tirs longue distance de Thompson et Barnes terminent le boulot.

Les Warriors égalent un record des Bulls

Si les hommes de Steve Kerr se sont fait une petite frayeur, ils ont aussi engrangé trois nouveaux records NBA. Avec cette nouvelle victoire, ils deviennent la deuxième équipe, après les Bulls de 1996 et 1997, à gagner au moins 65 matchs deux années de suite. Avec l’aide de Dallas, ils ont battu leur record, partagé avec Portland et vieux de deux semaines, du nombre de tirs à trois points marqués sur un match avec 38 (20 pour eux et 18 pour les Mavs). Et enfin, en marquant leur 934e tir primé de la saison, ils effacent des tablettes le record du plus grand nombre de trois points marqués sur une saison, établi l’an passé par les Rockets.

https://www.dailymotion.com/video/x406gkq_mavericks-vs-warriors_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *