Indiana s’en tire bien ! Pourtant privés de Davis, Gordon, Anderson et même Holiday, les Pelicans ont réussi à faire peur aux Pacers jusqu’au bout. Finalement, les coéquipiers d’un excellent Myles Turner (24 points, 16 rebonds pour son anniversaire) s’imposent 92-84 après avoir vu New-Orleans revenir à 4 points dans un match de petite facture. Titulaire aux côtés d’Omer Asik, le Français Alexis Ajinca a été très bon (22 points, 9 rebonds) et sort sa meilleure performance de la saison. Insuffisant tout de même pour créer la surprise contre les 7e de la conférence Est.
Des Pelicans décimés
Début de match agréable entre deux équipes adroites et inspirées. Propulsé dans le cinq de départ et agressif, Alexis Ajinca se montre à son avantage. Myles Turner, 20 ans aujourd’hui, lui répond à mi-distance, et Paul George (11 points) commence à placer Indiana devant. L’effectif diminué et par conséquent assez folklorique des Pelicans fait mieux que se défendre face à des Pacers qui la jouent un peu facile. Ils mènent tout de même 24-22 à la fin du premier quart-temps.
Indiana ne ressemble pas à une équipe qui bataille pour les playoffs. Ty Lawson est obligé de secouer un peu le cocotier car New Orleans est repassé devant. Ajinca continue son joli petit chantier offensif mais souffre face à la mobilité du jeune Turner. Sous l’impulsion de son super rookie, les hommes de Frank Vogel parviennent à se créer un avantage intéressant. New Orleans fait face aux limites de ses joueurs et l’écart atteint les 10 points à la pause (49-39).
Myles Turner impressionne
Au retour des vestiaires, le frenchy des Pelicans est toujours aussi chaud, mais c’est bien la seule menace pour Indiana, qui ne force pas son talent. Du talent, Myles Turner en a à revendre. L’ancien Longhorn continue de faire la chanson aux Pelicans. Ajinca et lui (22 points chacun) se font des politesses en défense et l’écart se stabilise autour des 10 points d’avance pour les Pacers (70-61). Seule inquiétude pour les locaux, la sortie de Paul George, touché à la jambe.
C.J. Miles fait parler la poudre dans le dernier acte, et Alvin Gentry est obligé de prendre un rapide temps-mort, l’écart est de 12 points. Ça reste assez vilain de chaque côté, et dans un match étrange et nivelé vers le bas, les Pelicans ne sont toujours pas morts, maintenus en vie par Alonzo Gee et l’inattendu Tim Frazier (17 et 18 points). Revenus à 4 points, ils vont finalement mourir à quelques longueurs de Pacers loin d’être impériaux, qui s’en tirent très bien ce soir.
Score final : 92-84. Indiana a pu s’appuyer sur la superbe prestation du rookie Myles Turner. Avant de laisser ses coéquipiers, Paul George avait apporté 15 points et C.J. Miles a su prendre le relais avec 19 unités. Une victoire délicate mais précieuse pour la course aux playoffs car elle permet de conforter la 7e place provisoire à l’est. Prochain rendez-vous à Brooklyn samedi.
Avec leurs armes, et huit joueurs actifs, les Pelicans ont tout de même su inquiéter leurs hôtes, les emmenant dans un faux rythme toute la rencontre.Malgré ça, New-Orleans encaisse une deuxième défaite de rang après Miami. Ils recevront Toronto samedi.
https://www.dailymotion.com/video/x3zz3z8_pelicans-vs-pacers_sport