Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee s’estime « chanceux » d’avoir drafté Giannis Antetokounmpo

NBA: DEC 16 Bucks at ClippersÀ seulement 21 ans, Giannis Antetokounmpo va déjà terminer sa 3e saison en NBA. Malgré les résultats décevants des Bucks, le « Greek Freak » a encore progressé cette année avec 16.7 points, 7.7 rebonds, 4.0 passes décisives et pour la première fois de sa carrière, une réussite aux tirs supérieure à 50%.

Plus efficace en attaque, plus régulier en défense, et auteur de plusieurs triple double, le jeune Frec a tout les atouts pour devenir l’un des joueurs majeurs en NBA pour les années à venir. Mais il a encore un cap à franchir avant de devenir All-Star, selon son GM John Hammonds, et a besoin de temps avant d’atteindre son meilleur niveau.

« Giannis a 21 ans, mais il occupe déjà un rôle majeur en NBA depuis trois ans, » explique John Hammonds à Eurohoops.net. « D’un côté, on le décrit encore comme inexpérimenté car il est très jeune, mais en réalité, il a déjà gagné énormément d’expérience. On dit en général que les joueurs atteignent le sommet de leur art après six ou sept saisons en NBA. Giannis est arrivé à 18 ans. »

Pour le dirigeant des Bucks, il faut donc le comparer aux stars arrivés très tôt en NBA.

« Pour une comparaison plus juste, il faut regarder des joueurs comme LeBron, qui sont également arrivés en NBA à cet âge-là. La règle veut que les joueurs soient au summum entre 27 et 29 ans. Pour LeBron et Giannis, c’est plus vers 26 ans. Il est difficile de savoir quand un joueur sera à son paroxysme. Mais le temps nous dira quand il arrivera à son meilleur niveau… »

Une lacune à combler : le shoot extérieur pour devenir All-Star

Déjà très complet, Giannis Antetokounmpo possède encore une marge de progression intéressante et pour John Hammonds, il y a deux points qui feront la différence.

« Aujourd’hui, Giannis a besoin d’éléments pour devenir un All-Star : marquer ses jump-shots à 5-6 mètres, rentrer ses tirs à 3-points dans le corner. »

Exactement ce qu’avait déclaré Kevin Durant il y a quinze jours. Avec 21.3% à 3-points cette saison (17 sur 80), l’ailier grec réalise même sa plus mauvaise saison à ce niveau. S’il est évident qu’il a progressé en pénétration, son tir extérieur nécessite encore des ajustements qu’il lui faudra faire pour devenir une vraie menace totale en attaque.

De quoi le pousser à rester dans la raquette ? Mauvaise idée, selon John Hammonds.

« C’est un ailier, » ajoute le dirigeant. « Je dis la même chose qu’il y a trois ans quand nous l’avons choisi. C’est un joueur qui sait ce qu’il faut faire sur le terrain. Il sent le jeu. Il voit le jeu. Il a toujours été comme ça, même lorsqu’il était très jeune. Il a un don et il l’utilise pour le bien de l’équipe. »

Giannis Antetokounmpo se rapproche de la fin de son contrat de rookie et il faudra sortir le chéquier pour le conserver dans le Wisconsin. Le joueur a déclaré à de nombreuses reprises qu’il se voyait porter le maillot des Bucks pendant de longues années. Des déclarations qui rassurent les Bucks sur l’avenir de leur joueur vedette ?

« C’est important pour moi, pour l’équipe mais aussi la ville dans son ensemble, » insiste John Hammonds. « Nous sommes heureux d’entendre Giannis dire qu’il n’est pas intéressé par autre chose que de se battre pour la franchise et la ville et d’aller remporter un titre avec les Bucks. Nos fans adorent entendre ce genre de choses et c’est une autre raison qui explique l’amour que lui portent les fans. »

Choisi en 15e position de la Draft en 2013, Antetokounmpo a fait bien plus que de dépasser les attentes placées en lui par les Bucks.

« Nous avons eu de la chance ! C’est ce que je crois. J’entends beaucoup de gens dire que dans le cas de Giannis, j’ai vu quelque chose en lui que les autres n’ont pas senti. Nous sommes tous des professionnels et analysons les chiffres qui nous arrivent par-ci, par-là, et au final nous choisissons le joueur que nous pensons le plus apte à aider l’équipe. C’est ce que j’ai vu chez Giannis. Nous avons eu la chance de choisir en 15e position et qu’il ne soit pas pris par une autre équipe plus haut dans la Draft. »

Giannis Antetokounmpo sera l’une des clés du futur des Bucks et s’il parvient en effet à devenir l’un des tous meilleurs joueurs de la ligue, la franchise de Milwaukee a de quoi regarder l’avenir avec sérénité.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *