Grand absent de la « March Madness », Ben Simmons devrait malgré tout recevoir le plein de trophées de fin de saison. La star de LSU a commencé sa moisson en décrochant le Wayman Tisdale Award de meilleur freshman de la saison, décerné par l’U.S. Basketball Writers Association.
L’Australien a réalisé une saison exceptionnelle sur le plan individuel mais n’a pas réussi à mener son équipe de LSU vers les sommets, avec un bilan très décevant de 19-14. Cette saison, il a tourné à 19.8 points (3e meilleur marqueur chez les freshmen) et 11.8 rebonds (meilleur rebondeur) de moyenne, et a signé 22 double-doubles en 33 matchs joués.
Au palmarès, il succède à Jahlil Okafor, récipiendaire l’an passé. Parmi les anciens vainqueurs, on retrouve Kevin Durant, Carmelo Anthony, Jason Kidd ou encore Chris Webber.
Ben Simmons est logiquement nommé au sein du meilleur cinq des freshmen où il est rejoint par Jaylen Brown, Henry Ellenson, Jamal Murray et son rival pour la place de numéro 1 de la Draft, Brandon Ingram.
Congrats to @BenSimmons25, the winner of the prestigious Wayman Tisdale Award! pic.twitter.com/IG24o1sMTm
— LSU Basketball (@LSUBasketball) March 16, 2016