Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade fier de sa longévité à Miami

150113_lakers_v_heat_026

Drafté par le Heat en 2003, Dwyane Wade a tout vécu avec la franchise floridienne : des hauts en 2006, 2012 et 2013 et des bas en 2008 ou l’an passé, deux saisons conclues sans playoffs. De nouveau free agent l’été prochain, tout laisse à penser qu’il prolongera à Miami et qu’il y finira sa carrière. Il ferait ainsi partie des rares joueurs fidèles à sa franchise tout au long de sa carrière comme John Stockton, Reggie Miller, Magic Johnson, Kobe Bryant et probablement à terme, Tim Duncan et Dirk Nowitzki. 

Cette fidélité et cette histoire nourries avec la franchise sont pour le joueur l’une des récompenses les plus gratifiantes.

« Ce n’est pas si commun dans le basket d’aujourd’hui, mais oui, j’en suis très fier. » reconnait-il auprès du Boston Globe. « Tout n’a pas été génial mais on continue de s’accrocher et de se battre. Je suis ici, pour le meilleur et pour le pire, et le Miami Heat est resté solide. Nous avons toujours essayé de nous donner une chance. Encore aujourd’hui, on reste dans la discussion (pour le titre), et c’est une bonne chose. Tant qu’on ne chute pas trop, on a toujours une chance de revenir dans la course et de se battre pour le titre et cela a toujours été ainsi avec cette franchise. »

« Notre plus grande qualité est d’avoir connu beaucoup de batailles »

Cette saison aurait pourtant pu ressembler à un nouveau cauchemar car le Heat a encore été frappé par les absences de longue durée, dont celle de Chris Bosh, dont le retour avait pourtant été concluant à l’image de sa sélection au All-Star Game. Mais avec l’arrivée de Joe Johnson, Dwyane Wade profite d’un autre élément en mesure de le soulager au scoring et à la création et comme le reste de l’effectif se bat avec ses armes, le Heat a fait face à la tempête.

« Je pense que la plus belle preuve de cet état d’esprit fut à la sortie du All-Star break, Chris Bosh n’était plus avec nous et j’étais forfait pour deux matchs, notre équipe a joué et gagné ces deux rencontres. Cela a vraiment montré la force de caractère de cette équipe et son potentiel. »

À l’aise dans ses rôles de visage et de vétéran de la franchise, le natif de Chicago se satisfait du profil actuel de son équipe. Avec Udonis Haslem, son compagnon d’armes depuis son arrivée dans la ligue, ils sont prêts pour porter l’équipe jusqu’au bout, quelle que soit l’échéance finale.

« Cela a été une saison inégale car je pense que tout le monde dans l’équipe a au moins été blessé une fois » poursuit-il. « Mais je pense que notre plus grande qualité est d’avoir connu beaucoup de batailles. Le fait d’être en mesure de se battre pour les playoffs avec 25 matchs à disputer montre la dureté de cette équipe. C’est gratifiant et plaisant pour Udonis, nos vétérans et moi de continuer à mener cette équipe, à nous donner une chance de gagner. C’est vraiment cool d’aller jouer et de ne pas abandonner alors que nous avons des gars blessés. »

Actuellement 4e à l’Est, sur une série de 8 succès en 10 matchs dont 5 victoires consécutifs, le Heat a toutes les chances d’aller en playoffs avec l’avantage du terrain au premier tour et même, pourquoi pas, de rattraper Boston, actuellement 3e. Pour cela, il faudra se montrer solide lors des trois prochains déplacements à Milwaukee, Toronto et Chicago mais pour le moment, la dynamique est de leur côté.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *