NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs heureux de rentrer à la maison

aldridge-spurs

Vainqueurs cette nuit face à Houston, les Spurs concluent leur traditionnel Rodeo Trip avec un bilan de 7 victoires pour 1 défaite, le deuxième de leur histoire après 2003 et 2012 (8-1). Ce dernier succès leur permet par la même occasion d’engranger leur 50e victoire de la saison, un stade atteint pour la 17e fois de suite, un record NBA. Désormais, San Antonio revient à domicile dans de bien meilleures dispositions que l’an passé : ils avaient en effet échoué à 5 reprises en 9 matchs. 

Tony Parker : « Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas joué aussi bien lors d’un road trip« 

« C’était le dernier match et tout le monde est impatient de rentrer à la maison. » explique Tony Parker au San Antonio Express-News. « Tout le monde était très concentré. Réussir à prendre 30 points d’avance à Houston, c’est difficile à faire. La saison dernière était mauvaise mais vous savez, nous nous en sommes servis comme une source de motivation. Il y avait tellement de matchs sur la route que nous aurions pu gagner. Cette année, nous ne voulons lâcher aucun match. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas joué aussi bien lors d’un road trip, pas seulement en termes de victoires mais aussi par la manière dont nous avons joué. Nous devons continuer comme ça. »

Mercredi, les Spurs accueilleront Detroit, leur première réception au AT&T Center depuis le 6 décembre. Après plus de vingt jours à l’extérieur, San Antonio s’apprête à jouer dix de ses seize prochains matchs dans leur salle, où ils sont invaincus cette saison. En toute logique, l’équipe affichait un visage détendu, hier, après la victoire.

« C’est de cette façon dont nous voulions que ce Rodeo Trip se déroule. » a confié Tim Duncan, auteur d’une soirée historique. « Je pense que nous nous sommes améliorés durant ce période et que nous avons mûri un peu plus. »

14 des 23 derniers matchs à domicile

Tout au long de ces déplacements, San Antonio s’est affirmée comme l’une des équipes les plus dangereuses sur la route, affichant constance et concentration, de bon augure avant les playoffs. Et la nuit dernière a confirmé qu’en dépit de la fatigue accumulée, les Texans ne perdaient pas de vue leur objectif.

« Après ce long voyage, c’était un grand effort de leur part que d’être capable de jouer de cette manière et de conclure. » s’est exalté Gregg Popovich. « Je suis vraiment fier d’eux. Ils ont montré beaucoup de courage. »

Comme Golden State, les Spurs ont l’opportunité de finir cette saison invaincus à domicile, une performance jamais accomplie dans l’histoire, même par les Bulls de 1996 (37 victoires cette année-là). En attendant, l’équipe a dans le viseur trois gros tests avec les réceptions des Clippers, du Thunder et des Warriors entre le 13 et le 20 mars, peut-être la meilleure manière de se jauger avant d’entamer les playoffs.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *