Il arrive un moment où même les superlatifs ne suffisent plus pour qualifier les performances de Stephen Curry. Comment en effet parler d’un joueur qui vient d’inscrire 139 points en trois rencontres, avec 28 tirs à trois points ? Comment évoquer son record du nombre de matchs avec au moins un tir de loin, son record égalé de 12 tirs extérieurs sur un match ou encore le fait qu’il ait battu le nombre de tirs à trois points sur une saison… alors même qu’il reste encore 24 matchs à jouer !
Malgré un Russell Westbrook qui lui est tombé sur la cheville, Stephen Curry a donc encore réalisé une performance dingue, finissant avec 46 points (à 14/24 aux tirs, dont 12/16 à trois points) et 6 passes pour terrasser le Thunder.
Le MVP en titre a montré à Oscar Robertson qu’il se jouait de la pression trop haute, attaquant le cercle lorsque les joueurs du Thunder venaient le chercher trop loin, tout en les punissant aussi lorsqu’ils lui laissaient trop d’espace. Et que dire de ce shoot de la gagne, déclenché alors qu’il était à 11.7 mètres du cercle…
https://www.youtube.com/watch?v=quI–kovXgI