NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Anderson, « Slo-Mo » à pleine vitesse

kyle-andersonOn sait que le « rodeo trip » est chaque saison le mètre étalon pour les Spurs. Quand ça se passe bien sur la route à la mi-février, c’est que l’alchimie collective mijotée par chef Popovich prend belle tournure.

« Le meilleur Spur actuellement », selon Tony Parker

Vainqueurs hier soir des Kings, les Spurs ont pu compter sur les tauliers, avec un Tony Parker taille patron, et un Kawhi Leonard à 18 points, 9 rebonds et 4 interceptions. Mais Kyle Anderson a également démontré qu’il était de plus en plus à l’aise. L’ailier sophomore de San Antonio a compilé 14 points et 8 rebonds, et ça fait désormais 5 victoires en 6 matchs sur ce fameux rodeo trip.

« Les coachs placent beaucoup de confiance en moi et ça me donne confiance tout simplement. C’est très important pour moi de savoir que j’ai le niveau pour jouer avec ces gars-là. »

En bon vétéran qu’il est, dans sa troisième carrière comme il le dit lui-même, Tony Parker va même plus loin sur le cas « Slo-Mo », le sobriquet de Kyle Anderson.

« Il a toujours été lent. Depuis qu’il est arrivé, on le sait. Mais il a un bon rythme. Il sait très bien gérer les changements de direction. C’est comme s’il endormait son défenseur. Il a son propre rythme, » analyse TP dans l’Express News, avant d’ajouter : « Vous savez, je pense qu’il est notre meilleur joueur actuellement. »

Avec un coup reçu sur la jambe, Kawhi Leonard est effectivement diminué, même s’il a fait un super match hier soir. Alors que LaMarcus Aldridge et Tim Duncan sont moins en forme, et que Manu Ginobili récupère toujours de sa blessure à l’entrejambes, les Spurs se sont tournés sans hésiter vers Anderson.

Lent mais diablement efficace

Et il a délivré deux partitions à 14 points sur ces trois dernières sorties. Meneur dans un corps d’ailier, Andre Miller 2.0 à beaucoup d’égards, Kyle Anderson a néanmoins le vent en poupe dans un rôle qu’il comprend de mieux en mieux.

« J’avais l’habitude de dire que je jouais plutôt comme un meneur, parce que c’est le poste que je connaissais le mieux. Maintenant, j’ai tendance à dire que je suis un joueur de basket. Je ne pense pas avoir de position vraiment établie. Je joue au basket. »

S’il est loin d’être le plus spectaculaire avec ses mouvements au ralenti (encore qu’il peut postérizer), Kyle Anderson fait simplement admirer la qualité de ses fondamentaux, de sa science du placement et son sens du panier. Tout en appuis et en feintes, il décortique les défenses adverses. Après l’éclosion de Jonathon Simmons, les Spurs confirment en tout cas qu’ils ont toujours le nez aussi creux pour dégoter des pépites parfaitement à l’aise dans leur système.

Bonus : son dunk sur Kris Humphries

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *