Du mouvement à l’Est avec le Heat, vainqueur des Pacers, qui chipe la 3e place aux Celtics, battus à Minnesota. Sans Chris Bosh, Miami reste sur trois victoires d’affilée et s’invite donc sur le podium de sa conférence. Toujours neuvième, les Pistons n’ont que deux victoires de moins que Indiana, 5e. Ça promet de belles bagarres.
À l’Ouest, les Warriors remportent à Atlanta une 50e victoire en 55 matches, un record NBA. Les Clippers, vainqueurs des Suns, se rapprochent du Thunder dans la lutte pour la 3e place. Leurs voisins de Los Angeles, les Lakers, encaissent un 6e revers de suite…
CLASSEMENT
LES FRANÇAIS
Un seul Français sur le pont : Ian Mahinmi. Après deux victoires de rang, l’intérieur des Pacers s’incline à Miami, malgré ses 11 pts et 6 rbds.
LES RECORDS DE LA SOIRÉE
– Points : 36 | Stephen Curry (Warriors) face à Atlanta
– Rebonds : 18 | Hassan Whiteside (Heat) face à Indiana
– Passes : 14 | Chris Paul (Clippers) face à Phoenix
– Contres : 6 |Hassan Whiteside (Heat) face à Indiana
– Interceptions : 4 | Marcus Smart (Celtics) face à Minnesota et Justise Winslow (Heat) face à Indiana
– Balles perdues : 6 | LeBron James (Cavs) face à Detroit
– Evaluation : 47 | Giannis Antetokounmpo (Bucks) face à LA Lakers
ATLANTA – GOLDEN STATE
MINNESOTA – BOSTON
MIAMI – INDIANA
CLEVELAND – DETROIT
MILWAUKEE – LA LAKERS
Les soirées se suivent et se ressemblent pour les Lakers, avec un sixième revers consécutif, cette fois à Milwaukee. Particulièrement maladroits (37%) à l’image de Kobe Bryant (3 sur 12 aux tirs), les Californiens ne pouvaient résister à l’immense abattage de Giannis Antetokounmpo, auteur de son premier triple double en carrière (27 pts, 12 rbds, 10 pds). De son côté, Jabari Parker (15 pts, 9 rbds) a éclipsé Julius Randle tandis que le repositionnement de Greg Monroe en sixième homme semble fonctionner pour tout le monde : il s’agit de la 4e victoire en 5 matchs des Bucks dans cette configuration. Le score ne reflète d’ailleurs pas la domination de Milwaukee, un temps en tête de 28 longueurs. Leur quatrième quart-temps fut simplement plus laxiste, et même Steve Novak a participé à la fête.
https://www.youtube.com/watch?v=UglmWF3jhPM
NEW YORK – TORONTO
Sale soirée pour les Knicks au Madison Square Garden, largement battus par le collectif de Toronto, 122-95. Avec sept joueurs en double figure, trois à 20 points ou plus, dont Kyle Lowry en triple double (22 pts, 11 rbds, 11 pds), les Raptors était tout simplement trop forts cette nuit. Après un premier quart-temps équilibré, les Canadiens ont enclenché la deuxième et les Knicks n’ont jamais pu répondre en dehors de sa ligne intérieure. Pour sa première, Jimmer Fredette s’est contenté d’un tir à trois-points réussi en 9 minutes de jeu.
https://www.dailymotion.com/video/x3tq4qi_raptors-vs-knicks_sport
LA CLIPPERS – PHOENIX
Nouvelle performance crépusculaire des Suns, battus de 40 points au Staples Center des Clippers ! Les hommes de Doc Rivers n’ont jamais été inquiétés et ce dernier a d’ailleurs pu faire tourner l’effectif en toute quiétude. En grande forme, J.J. Redick (22 pts) a guidé les siens lors de la première mi-temps avec des shoots importants au cours du deuxième quart-temps quand les Suns étaient encore dans le match. Gavé de ballons par Chris Paul en deuxième période, DeAndre Jordan s’est chargé de briser les derniers espoirs des jeunes pousses d’Earl Watson. Pour Phoenix, ce 12e revers de suite confirme que la fin de saison va être longue.