La nuit dernière, Paul Pierce a peut-être disputé son dernier match au TD Banknorth Garden. Il y a encore été accueilli en héros, tandis que ses coéquipiers lui réservaient une introduction des plus glauques en mimant son agression au couteau…
Le reverra-t-on un jour aux Celtics comme dirigeant ?
« Tout est ouvert » assure-t-il, « Si une opportunité se présente, j’adorerais ça. C’est une franchise de très grande classe. Il y a deux super propriétaires. Ils possèdent un super noyau de jeunes joueurs, et un super jeune coach. Qui sait… peut-être que j’y trouverai un rôle dans le futur. »
Et Pierce de rappeler, non sans humour, qu’il est pour beaucoup dans cet avenir radieux puisqu’il avait été échangé aux Nets en compagnie de Kevin Garnett contre une flopée de choix de draft.
« J’aide l’équipe à se construire » rappelle-t-il dans le Boston Herald. « S’ils obtiennent Ben Simmons, je pourrais en être la raison. »
Rappelons ainsi que les Celtics possèdent le choix des Nets dans la draft 2016, et qu’effectivement, il pourrait leur permettre drafter très haut…