Comme le Thunder, les Rockets ont décidé de placer un ailier sur Draymond Green, afin de pouvoir changer lors du pick-and-roll de l’ailier fort avec Stephen Curry. Cette fois, le MVP s’est ainsi souvent retrouvé face à Trevor Ariza mais ça ne l’a pas vraiment ralenti (35 points à 7/16 de loin, plus 9 passes).
Surtout, Golden State a prouvé que l’équipe avait des solutions face à cette nouvelle tactique défensive.
« Les équipes font ça de plus en plus parce qu’il est un bon créateur », explique Steve Kerr à ESPN. « Ça a du sens et c’est une bonne stratégie. Mais nous avons beaucoup de créateurs et nous sommes à l’aise, peu importe ce que les adversaires font ».
Quant à Stephen Curry, il apprécie d’ailleurs de pouvoir se tester face à de nouvelles stratégies.
« Tout le monde se donne à fond contre nous et ça nous fait progresser. Je pense que ça va nous tester et nous permettre d’être plus à l’aise quand les playoffs arriveront, parce qu’on aura déjà tout vu ».
Même son de cloche chez Andrew Bogut.
« C’est bien pour nous. Il n’y aura pas de surprises une fois que les playoffs arriveront. Nous avons déjà tout vu. Ils ont mis des petits sur Draymond, ils ont mis des grands. Ils ont essayé tout ce qu’ils avaient en stock. Et on a contré tout ce qu’ils ont tenté ».
https://www.youtube.com/watch?v=IA9aVf_BHt0