Comme chaque saison, à la même période, on peut compter sur Danny Ainge pour animer la fin de la période des transferts. Troisièmes de la conférence Est, à égalité avec les Hawks, les Celtics réalisent une belle saison, mais le président des Celtics est un éternel insatisfait, et il a l’effectif et les choix de draft pour récupérer un très gros poisson.
« Je pense vraiment qu’on a besoin d’améliorer l’équipe, mais pas forcément au moment de la fin des transferts. On ne va rien forcer. Pour l’instant, il n’y a rien sur la table et rien d’imminent. On a beaucoup de discussions, j’espère qu’on prendra les bonnes décisions la semaine de la fin de la période des transferts. »
Sur une dynamique de 7 victoires en 8 matches, Boston n’a pas forcément besoin de renfort, mais les coups de fil se multiplient, et forcément il y a anguille sous roche.
« A cette époque de l’année, il y a beaucoup de discussions, mais la plupart du temps, 99% des sujets discutés ne mènent à rien » rappelle Ainge sur CSN New England. « C’est difficile de prédire s’il va y avoir un deal, et habituellement, cela n’arrive que tout à la fin, le dernier jour. »
Rendez-vous le 18 février…