Les Raptors souhaitent se renforcer sur les ailes en l’absence de DeMarre Carroll et deux joueurs des Suns seraient sur les tablettes de la franchise canadienne. Il s’agit de P.J. Tucker, un ancien de la maison puisque c’est à Toronto qu’il a commencé sa carrière professionnelle il y a dix ans, et de Markieff Morris, en froid avec les dirigeants des Suns.
Tucker a disputé 50 matchs cette saison pour 6.8 points et 5.7 rebonds de moyenne en 29 minutes de temps de jeu. Défenseur solide et shooteur correct, il pourrait remplir le rôle de « 3 and D » confié à Carroll en début de saison.
ESPN sources say Toronto is among the teams expressing trade interest in Suns swingman P.J. Tucker in advance of the Feb. 18 trade deadline
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 3, 2016
A 26 ans, Morris arrive doucement mais sûrement à maturité au niveau de son jeu et vient d’ailleurs de passer 30 points aux… Raptors mardi soir. Il affiche des moyennes de 10.8 points et 5.1 rebond en 24 minutes de moyenne. Morris connait une saison très compliquée sur et en dehors du terrain mais reste un joueur en devenir s’il retrouve le calme et la sérénité au sein d’une équipe plus structurée.
Reste à savoir ce que les Raptors auraient à offrir en retour. Ils pourraient utiliser leur 1er tour de Draft (aux alentours de la 20-25e place) mais peu de joueurs semblent potentiellement sur le marché puisque l’équipe joue le meilleur basket de sa saison, en étant seule 2ème à l’Est.
Given Suns have continued to hold out for quality pick or player for disgruntled Markieff Morris, expect them to seek nice pick for Tucker
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 3, 2016