Depuis quelque temps, un Splash Brother en cache un autre dans la baie ! Klay Thompson (34 points) a une nouvelle fois fait parler la poudre à New-York. Stephen Curry en retrait, Golden State a pu compter sur un nouveau triple double de Draymond Green, irréprochable après ses errements de Philadelphie. Tout n’a pas été parfait pour les Warriors, qui ont eu du mal à se mettre dans le rythme, mais les Knicks n’ont guère proposé mieux, battus 116-95 devant leur public. Carmelo Anthony (24 points, 10 rebonds) a clairement manqué de soutien pour contrecarrer l’effervescent Thompson.
Gueule de bois pour les Warriors
Dans un festival de balles perdues, d’approximations et de tirs ratés, Kristaps Porzingis écope de deux fautes rapides et gagne un ticket pour le banc. Après 3 minutes sans le moindre point, Harrison Barnes ouvre le bal. Mais avec déjà 8 pertes de balles, les Warriors bafouillent sérieusement leur basket. Carmelo Anthony, bouillant, en profite pour insuffler un 14-0 et placer les Knicks en tête. Après le pire quart-temps de leur saison face à Philly, Golden State enchaîne avec seulement 18 points inscrits en 12 minutes.
Klay Thompson se réveille brutalement et la machine de la baie ne sera pas restée enrayée bien longtemps. Porzingis revient sur le parquet et fait ce qu’il peut pour suivre le rythme effréné des visiteurs mais rien n’arrête le coup de chaud du Splash Brother (17 points). Draymond Green lui emboite le pas et frôle déjà le double double à la mi-temps. Les Warriors se sont fâchés avec seulement trois tirs ratés sur la période, mais New York ne rompt pas, notamment grâce à une banderille de Derrick Williams à la sirène. A la pause, Golden State mène 55-49.
Klay Thompson écoeurant
La mi-temps ne calme pas les ardeurs du tireur d’élite, qui relance de suite les hostilités. Thompson profite de la pluie d’écrans qu’il a à sa disposition pour quitter la terre ferme. Il fait ce qu’il veut, tous ses coéquipiers sont au diapason et l’écart dépasse maintenant les 15 points. Curry n’est pas au mieux de sa forme, mais Shaun Livingston s’occupe très bien de la relève. Côté Knicks, les solutions sont inexistantes en dehors du duo Porzingis-Anthony et les fans du Garden voient lentement mais sûrement la victoire s’envoler au rythme des coups de massue de l’autre star des Warriors.
L’insolence de Golden State derrière la ligne continue de plus belle : Andre Iguodala participe même à la fête et le pourcentage se rapproche des 60%. L’impact de Williams et la main d’Anthony sur la tête de Curry n’y font rien, les Warriors ont retrouvé cette facilité qui les habite depuis le début de la saison. Une facilité qui prend la forme de Draymond Green, et de son neuvième triple double de la saison. Les deux équipes se dirigent tranquillement vers le buzzer final, et les seconds couteaux font leur apparition à trois minutes du terme.
Anthony trop esseulé
Score final : 116-95. Klay Thompson a prolongé son état de grâce d’un match supplémentaire. Profitant d’une équipe dévouée à sa réussite, il a terrassé des Knicks apathiques en seconde mi-temps. Dans la tourmente après la rencontre face aux Sixers, Draymond Green (20-10-10) a répondu en champion pour soutenir sa gâchette. Gêné par les fautes, Porzingis (14 points) n’aura pas pu peser sur le match autant qu’il aurait dû, et Carmelo Anthony s’est retrouvé bien seul face à la Dub Nation.
Il faudra réagir face aux Celtics au Madison Square Garden mardi, alors que Golden State ira à Washington mercredi pour continuer sa promenade de santé en saison régulière.
https://www.dailymotion.com/video/x3po7dl_warriors-vs-knicks_sport