Ricky Rubio sort de la mêlée avec le cuir. Il le transfère rapidement à son partenaire, Karl-Anthony Towns, au milieu du terrain. Le rookie part en dribble, prend le couloir du centre, temporise, analyse. Mais finalement, c’est Matt Barnes qui va prendre la meilleure décision : quitter les parages !
Une belle opposition face à Marc Gasol
Au bout de ce déboulé, lancé à pleine vitesse, le rookie a sans conteste ajouté un petit bijou à la collection de highlights de sa première campagne NBA. Miracle de la nature, l’ancien Wildcat n’en finit plus de déployer ses ailes.
Dans la victoire des Wolves hier soir face à Memphis, le jeune intérieur de Minnesota a ainsi fini à 14 points à 6/6 aux tirs, plus 9 rebonds et 3 passes.
« Il n’a pas obtenu beaucoup de tirs hier soir, » concédait Sam Mitchell dans le Pioneer Press. « Mais il a été très efficace et sa défense a été excellente sur Gasol, qui est un sacré client. C’est probablement le pivot le plus complet de la ligue si on prend son jeu en globalité, avec les passes, le tir et tout ce qu’il apporte. »
Alors que les Grizzlies revenaient au score en dernier quart, après que Minnesota ait encore lâché un écart de plus de 10 points, c’est bien Karl-Anthony Towns qui a pris ses responsabilités pour les tirs décisifs.
« [Hier] soir, on a réussi à terminer le match, » commentait KAT dans le Star Tribune.
Une révélation avant-match
Après son meilleur match en carrière face à Dallas mercredi dernier (27 points, 17 rebonds, 6 contres et 3 passes), le jeune Wolf enchaîne donc les prestations impressionnantes. Et avant le match d’hier soir, il a même eu une révélation.
« Pendant la causerie d’avant-match, je regardais mon maillot, avec mon nom et le logo NBA, et là, ça m’a frappé. Je suis parti dans mes pensées, je n’entendais plus rien… Je n’y avais jamais vraiment pensé avant car je jouais au basket, je voulais me concentrer là-dessus. Mais ça y est, pour la première fois vraiment, je me suis rendu compte que j’étais en NBA. J’ai enfilé le maillot et je ne pouvais pas m’arrêter de sourire. »
Surtout, face à Marc Gasol, ancien meilleur défenseur de la ligue en 2013, Karl-Anthony Towns a déployé quelques mouvements dos au panier qui laissent effectivement entrevoir un avenir doré. Pour lui et pour son équipe.
« Il a beaucoup d’outils à sa disposition, beaucoup d’outils, » a reconnu Marc Gasol. « Chaque fois que je joue contre lui, je vois de nouveaux mouvements que je n’avais pas vu la première fois. Et j’aime ça. »
Il vaut mieux ! Car l’Espagnol, et la NBA en son entier, commencent juste à connaître le talent de Karl-Anthony Towns.
Karl-Anthony Towns: youngest player w/ 25 points, 15 rebounds, 5 blocks since blocks became official (@EliasSports) pic.twitter.com/FRuxhJiYoj
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) January 21, 2016
https://www.youtube.com/watch?v=k8kC4bASMeI