Myles Turner, pourtant très bon, et Jordan Hill n’ont jamais pu le contenir… Avec 48 points, DeMarcus Cousins a fait plier les Pacers, quasiment à lui tout seul.
Complètement déchaîné, avec une superbe agressivité vers le cercle et des pénétrations à répétition sur sa main droite, le pivot a multiplié les assauts et la défense des Pacers a dû s’avouer vaincue face à la puissance du panzer californien.
Si Paul George a essayé de le challenger avec ses 34 points, « Boogie » était sur une autre planète, avec un appétit de glouton et 29 tirs tentés pour 17 réussites. 48 points, 13 rebonds : l’addition est salée mais elle l’aurait pu l’être bien plus quand on voit son 13/20, juste passable, aux lancers. Il y avait la place pour dépasser les 50, facile !
« Tout ce que je voulais, c’était gagner ce match, » a déclaré l’intéressé juste après le match, au micro de CSN. « On sait que cette équipe a un immense potentiel et que certaines personnes étaient déçus de nos résultats. Mais on commence à trouver ce qui marche. On est sur la bonne voie et on va continuer à progresser. Je suis content de vivre ces moments, mais je ne suis toujours pas satisfait. »
Auteur de 15 de ses 48 points en dernier quart, dont une série de 11 d’affilée pour maintenir les Pacers à l’écart, DeMarcus Cousins pouvait être fier de sa prestation. Ses Kings sont 8e dans la conférence Ouest. Et les playoffs se dessinent…
https://www.youtube.com/watch?v=4ICU74MYDtQ