Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

All-Star Game 2016 : nos pronostics pour les remplaçants

Isaiah ThomasCette nuit, la NBA a dévoilé les noms des titulaires pour le All-Star Game 2016 de Toronto, et après le public, c’est aux coaches de voter pour sélectionner 7 remplaçants pour chaque conférence. Une seule condition : ne pas voter pour un joueur de son équipe.

Comme chaque année, il y aura des injustices et des malheureux, et voici les pronostics de la rédaction de Basket USA.

CONFÉRENCE EST

Le cinq de départ : Kyle Lowry, Dwyane Wade, LeBron James, Carmelo Anthony et Paul George

Notre sélection : John Wall, Isaiah Thomas, Paul Millsap, Jimmy Butler, Chris Bosh, Andre Drummond, DeMar DeRozan

Kyrie Irving n’a repris que depuis quatre semaines, et les coaches pourraient lui préférer Isaiah Thomas, l’homme fort des Celtics. Devenu titulaire, le meilleur marqueur de Boston le mérite vraiment mais on ne serait pas surpris que les coaches privilégient un deuxième joueur des Cavs, et donc Kyrie Irving. Pas de suspense en revanche pour John Wall, titulaire l’an passé. Il tient les Wizards à bout de bras depuis le début de saison.

Deux Raptors à Toronto ?

Même chose pour Paul Millsap, très bon cette saison même si les Hawks sont en retrait, et pour Jimmy Butler, le nouveau patron des Bulls. Andre Drummond est le meilleur pivot de la conférence Est, et il mérite une première sélection. Quant à Chris Bosh, c’est un vrai métronome. Alter ego de Lowry, DeRozan devrait être choisi pour sa régularité, et il devrait pouvoir jouer devant son public.

Mentions : Kemba Walker, Kyrie Irving, Reggie Jackson, Nikola Vucevic, Al Horford

CONFÉRENCE OUEST

Le cinq de départ : Stephen Curry, Russell Westbrook, Kobe Bryant, Kevin Durant et Kawhi Leonard

Notre sélection : James Harden, DeMarcus Cousins, Chris Paul, Draymond Green, Klay Thompson, Dirk Nowitzki et Damian Lillard

Quatre joueurs sur sept nous semblent assurés d’être sélectionnés tant ils dominent à leurs postes respectifs : Harden bien sûr, agaçant mais tellement doué ; CP3 tout simplement énorme depuis un mois ; Cousins est le meilleur pivot de la conférence ; Green est le symbole du collectif des Warriors. À ces quatre-là, on peut ajouter Klay Thompson redevenu le superbe shooteur qu’il était, et Golden State mérite sans doute d’avoir trois représentants.

Lillard, Davis, Nowitzki ou Griffin ?

Ensuite, pour les deux derniers « spots », ce sera moins évident. On opte d’abord pour Lillard qui maintient les Blazers à un niveau correct alors qu’il a perdu quatre titulaires et son 6e homme. On le préfère à Rondo même si le meneur des Kings est redevenu un formidable passeur/patron. Enfin, on opte pour l’inusable Dirk Nowitzki car Dallas surprend tout son monde, et il y est pour beaucoup. Il montre l’exemple et donne confiance à ses coéquipiers.

Blake Griffin, absent depuis plusieurs semaines, nous semble trop court pour être sélectionné. D’autant que les Clippers ont de meilleurs résultats sans lui… Quant à Anthony Davis, il paie un lourd tribut au mauvais début de saison des Pelicans. Mais on ne serait pas étonné que les coaches le préfèrent finalement à Damian Lillard.

Mentions : Anthony Davis, Tim Duncan, Blake Griffin, Rajon Rondo, Marc Gasol, Mike Conley, Dwight Howard

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *