Puisque sa dernière sortie contre la presse a fait polémique, Kevin Durant a estimé utile de préciser ses propos. C’était dimanche après le shootaround, et c’est lui qui a abordé le sujet.
« Si ça ne vous dérange pas, j’ai quelque chose à dire » a-t-il déclaré à la presse. « J’ai lu ces deux derniers jours, voire ces deux dernières années, que je détestais les médias. En fait, je vous adore les gars. Si je détestais quelqu’un, je ne lui parlerais pas. Il n’y aurait pas d’interaction. Je ne rigolerais pas avec eux. Je ne leur parlerais d’aucun autre sujet que les questions que vous posez. Quand je ne suis pas d’accord avec vous, ça ne veut pas dire que je vous déteste. Ce qui m’importe, c’est qu’on lance une discussion et qu’on puisse en discuter. »
Tout cela est bien confus, et Kevin Durant semble avoir toutes les peines à prendre en compte les remarques et les critiques de la presse. Résultat, il en remet une couche.
« Je sais que je ne parle pas nécessairement à vous tous. Mais le plus important, c’est que ça signifie pas que je vous déteste. Ce que vous voulez, c’est quelqu’un d’ouvert et d’honnête avec vous. C’est ce que je suis. Je n’ai pas changé. Je suis le même homme. J’ai juste grandi. J’espère surtout que vous appréciez ça et que vous savez que je ne vous déteste pas. C’est un terme très dur, et ma mère ne m’a jamais éduqué pour que je déteste quelqu’un. J’ai toujours pensé que si j’étais ouvert et honnête avec vous, vous apprendriez à me connaître et à savoir qui je suis, et surtout qu’on avancerait tous. »
La star du Thunder leur demande de se concentrer sur leur métier plutôt que sur la rédaction d’articles polémiques.
« Le principal objectif est d’aider les supporters à mieux connaître le basket. C’est mon objectif, et j’espère que c’est le vôtre plutôt que de faire des gros titres et chercher des clics. C’est mon avis sur le sujet, et c’est la dernière fois que j’en parle. Il fallait que ça sorte. »