NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les images de l’hommage à Ben Wallace

Ben WallaceC’est au son des cloches que le numéro 3 de Ben Wallace a rejoint le plafond du Palace d’Auburn Hills, à la mi-temps du match face aux Warriors. Assis aux côtés de son épouse et de ses enfants, mais aussi de Larry Brown, et d’une grande partie de ses anciens coéquipiers, « Big Ben » est devenu le 8e joueur de l’histoire de la franchise à voir son maillot retiré. Un seul absent de marque : Joe Dumars.

« J’espérais que Joe soit là car il avait reconnu la grandeur de Ben, » regrettait Larry Brown. « J’avais traversé tout le pays pour trouver quelqu’un comme toi. Tu as cassé les codes, et il n’y aura plus jamais quelqu’un comme toi. »

La tête rasée car son afro « pousse encore mais elle est très, très blanche », Ben Wallace a versé une larme en évoquant le soutien inconditionnel du public.

« Vu d’où je viens et ce que j’ai traversé, pour rien au monde je ne changerais mon parcours. Vous, le public, m’avez motivé chaque soir où j’étais à bout de force. (…) Mes grands frères m’ont toujours dit qu’ils ne me feraient pas de passes, et que pour avoir la balle, il me fallait prendre des rebonds, me jeter sur les ballons qui trainent et faire des interceptions. »

Un conseil qui fera de lui l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire, sacré à quatre reprises, et champion NBA avec les Pistons en 2004.

https://www.youtube.com/watch?v=oCs3Dsl4sV8

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *