Alors que de nouvelles sources ont confirmé que LeBron James s’était entretenu avec Derrick Rose, on apprend dans le Chicago Tribune qu’un certain William Wesley aurait contacté Chicago, New Jersey et LA Clippers pour leur proposer un package explosif : LeBron James et John Calipari.
Mais qui est donc ce William Wesley qui se permet de faire de telles propositions ?
Ce Wesley, surnommé « Worldwide Wes », est un peu l’ami des stars du sport. Officiellement, il n’est rien. Même pas agent. Sauf qu’il est considéré comme la personne la plus influente du sport !
En 2007, le magazine GQ lui avait consacré un portrait et c’était plutôt édifiant. Tout le monde le connaît, mais personne n’est capable de dire ce qu’il fait dans la vie.
Trois ans plus tard, rien n’a changé, ou presque. On sait juste qu’il est un proche de Richard Hamilton, de Michael Jordan, d’Allen Iverson et de LeBron James. En fait, c’est le roi du relationnel.
Et donc, actuellement, il bosserait en sous-marin pour réunir John Calipari, le coach de Kentucky, et LeBron James, free agent. Les deux hommes partagent le même agent (Leon Rose), et ils sont aussi très proches. A un tel point qu’en début d’année, Calipari était parvenu à convaincre les dirigeants de son université d’engager Brandon Weems, un ancien coéquipier de LeBron au lycée St. Vincent-St. Mary High School.