NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré une cascade de blessures, le Jazz n’a pas l’intention de lâcher prise

gordon-haywardAprès une fin de saison en boulet de canon l’année passée, le Jazz voulait prendre une nouvelle dimension cette saison. Mais dès cet été, avec la blessure de Dante Exum, le plan a été perturbé. 

Et, depuis le début de la saison, la franchise de l’Utah n’est pas épargnée par les pépins physiques. Rudy Gobert est ainsi absent depuis maintenant trois semaines avec un gros bobo au genou. Et cette semaine, c’est Alec Burks qui a été victime d’une fracture du péroné et va passer sur le billard,

« Le plus important pour nous, c’est de ne pas perdre de vue que notre bilan ne montre pas forcément ce qu’on est en train de construire. Les attentes sont maintenant plus proches de ce qu’elles auraient dû être au début de la saison. » confie Quin Snyder sur Yahoo. « On doit continuer à s’améliorer avec les gars qu’on a et réintégrer Rudy, et on espère aussi Alec. Et avec un peu de chance, on sera meilleur en mars qu’on ne l’est en ce moment. »

Actuellement huitième, à 13 victoires et 16 défaites, le Jazz dispose d’une belle marge de manoeuvre sur ses poursuivants, les Blazers et les Kings, au minimum à 4 matchs de différence. On ne sait toujours pas quand Rudy Gobert pourra revenir mais Utah doit continuer à serrer les dents… et compter sur ses remplaçants pour élever leur niveau de jeu.

« Ça affecte forcément notre rotation mais ça ne doit pas nous décourager. » souligne ainsi Gordon Hayward, le leader de l’équipe. « On est des professionnels et on ne peut pas se permettre d’avoir une mentalité défaitiste. On doit simplement faire avec ce qu’on a. De toute façon, c’est comme ça chaque saison. Il peut toujours arriver quelque chose. »

De fait, rien n’est jamais garanti en NBA. Le Thunder l’a vécu la saison passée et le Jazz traverse actuellement le même type de zone de turbulences.

Confiance dans le même groupe

Privé de trois de leurs éléments clés, les joueurs d’Utah vont devoir faire le dos rond. Mais leur coach leur fait confiance. Il préfère encore perdre avec ce groupe, dans son état actuel, que de recruter d’autres joueurs.

« Il y a un effet boule de neige. Mais plus que tout, il faut que nos gars élèvent leur niveau et comblent ces vides collectivement. Je ne pense pas que signer quelqu’un de D-League ou de changer le cinq majeur puisse aider. Il n’y aura pas un choix qui pourra combler l’absence d’Alec, Dante et Rudy. On doit s’en sortir ensemble. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *