Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers – OKC : Kevin « Clutch » Durant a frappé

LA Clippers - OKC : Kevin Samedi, Blake Griffin pestait contre l’incapacité des Clippers à battre ses rivaux de l’Ouest, rappelant que les Clippers n’avaient « gagné aucun des matches qu’ils avaient entourés dans le calendrier ». Un jumper puis un contre sur Chris Paul (32 pts, 10 passes) de Kevin Durant (24 pts) dans les 5 dernières secondes salissent encore un peu plus le bilan des angelenos face aux gros bras de la conférence. Avec cette défaite d’un petit point (100-99), L.A reste dans le dur. Le Thunder, lui, reste seul accroché au rythme de fou imposé par les Warriors et les Spurs.

« Nous sommes tellement mauvais que nos adversaires n’ont pas franchement à se soucier de nous. »

Si les Clippers étaient aussi justes sur le parquet que dans leurs analyses, Chris Paul n’aurait pas à assumer les désillusions d’une équipe en quête d’identité collective. Face aux gros, L.A n’y arrive pas et le malaise commence à peser dans les tronches : 0v-7d face aux Warriors, Thunder, Spurs, Rockets et Mavs. Heureusement pour les Clippers, certaine défaites sont beaucoup moins déprimantes que d’autres et celle de lundi pourrait même servir leur renaissance.

Après avoir menés à la fin des trois premiers quart-temps, les Clippers ont même compté jusqu’à 8 points d’avance en début de quatrième. Sans Paul Pierce (blessé au dos), Austin Rivers (cheville en vrac) ni Josh Smith, qui a officiellement perdu sa place dans la rotation intérieure au profit de Cole Aldrich (5 pts, 4 rbds, 2 contres en 14 min), les hommes de Doc Rivers ont pu compter sur un banc solide pour consolider les fondations construites par CP3 (32 pts, 10 passes).

Avec un bon Lance Stephenson (10 pts), les Angelenos font le métier dans les quatre premières minutes du dernier quart-temps. Le duo de All Stars se met alors en route, aidé par le troisième larron, Serge Ibaka (17 pts, 8 rbds), et OKC refait son retard. Après un jumper d’un Blake Griffin qui n’a pas assez pesé sur le match (15 pts, 7 rbds, 5 passes et 7/21 aux shoots), les deux équipes restent muettes pendant plus d’une minute. Tout va se jouer sur une ou deux possessions…

Chris Paul contré au buzzer

Après quatre changements de leader dans les 48 dernières secondes, c’est Kevin Durant qui va mettre tout le monde d’accord après un layup sur interception de Paul à 10 secondes du buzzer. KD a raté 14 shoots pendant le match mais il a su mettre celui qui enfonce les Clippers dans la crise existentielle. Son jumper s’accompagne d’un contre sur le step-back de CP3 au buzzer. Bien défendu par l’ancien MVP et Ibaka, le meneur All-Star a une fois encore trop gardé le ballon avant de shooter, rendant l’option de la passe impossible.

Après la fin de série (six victoires consécutives) à Cleveland, le Thunder de Russell Westbrook (33 pts, 7 passes, 5 rbds) remporte son 11e succès en 14 rencontres. C’est en revanche la troisième défaite consécutive des Clippers, qui se cherchent encore et vont sans doute se débarrasser de Josh Smith dès que possible.

https://www.dailymotion.com/video/x3izvtk_thunder-vs-clippers_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *