Même si Isaiah Thomas tourne à 20 points par match, et qu’il est capable de gros cartons en attaque, son rôle de remplaçant n’en fait pas pour autant un « go-to-guy ». A Boston, l’arme numéro 1, c’est le collectif mais Danny Ainge avoue qu’il ne serait pas contre posséder un scoreur régulier.
« Ce qui pourrait vraiment être utile, c’est un « go-to scorer ». On a des joueurs capables de nous porter en attaque comme Kelly Olynyk, Avery Bradley, Isaiah Thomas… Jarred Sullinger nous porte par moments dans la saison. Evan Turner aussi. Mais ce serait bien de trouver un scoreur régulier pour les fins de match, soir après soir. »
Pour l’instant, les Celtics ne sont pas actifs sur le marché des transferts, mais ils possèdent un effectif fourni, et surtout une flopée de premiers tours de draft susceptibles d’être inclus dans des échanges. Une certitude, Ainge ne veut pas d’un joueur capable de perturber le vestiaire…
« C’est un problème pour n’importe quel vestiaire » rappelle-t-il sur une radio locale. « En ce moment, on possède un groupe avec une bonne mentalité et des garçons mûrs même si ce n’est pas un groupe âgé. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de posséder des joueurs qui perturbent le groupe, sur et en dehors du terrain. »