Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Memphis : Dwyane Wade en super héros

Miami - Memphis : Dwyane Wade en super hérosMenés de 16 points dans le 3e quart-temps et à la traîne pendant tout le match, le Heat s’en remet au talent de Dwyane Wade pour faire la différence et arracher la victoire (100-97) face aux Grizzlies. Grâce à ce fulgurant 11-0 pour terminer le match, Miami met fin à une série de trois revers d’affilée.

Zach Randolph 6e homme

Ce sont pourtant les Grizzlies qui avaient le match bien en main avec un nouveau cinq de départ privé de Tony Allen, blessé au genou, mais surtout de Zach Randolph, sacrifié sur l’autel du « small ball ». Aux côtés de Marc Gasol pour débuter le match, on trouve ainsi Matt Barnes et Jeff Green. Un choix payant puisque Memphis prend les commandes dès le 1er quart-temps, grâce notamment à Green, auteur de 9 points dans le premier quart-temps. Son duo avec Gasol fonctionne bien, et les deux hommes combinent bien pour donner 8 points d’avance aux Grizzlies (21-13). Zach Randolph et Mario Chalmers, entrés en jeu, maintiennent l’écart et il faut un grand Gerald Green pour maintenir le Heat en vie.

Le début de deuxième quart-temps est bien plus équilibré et Miami égalise (36-36) grâce à Beno Udrih, très en jambes face à son ancienne formation. Mais Jeff Green revient en jeu, et sa mobilité fait la différence. Dans un grand soir, et bien servi par Barnes, il redonne 10 points d’avance aux Grizzlies (56-46) avant que Goran Dragic ne ramène l’écart à 8 points pour rejoindre les vestiaires.

Après la pause, le Heat déjoue, et seul Chris Bosh inscrit des points sur des lancers-francs. La défense de Memphis prend le dessus, et les hommes de Dave Joerger reprennent le large grâce à Courtney Lee et Marc Gasol. Sur un 3-points de Mike Conley au milieu du quart-temps, l’écart passe même à + 16 (70-54).

L’abattage de Justise Winslow

Ce sont finalement les entrées de Gerald Green puis de Justise Winslow qui font le plus grand bien au Heat. Avec Chris Bosh comme seul véritable intérieur, le Heat joue mieux, et l’écart n’est plus que de 7 points à l’entame du dernier quart-temps (78-71).

Débute alors le show Dwyane Wade. Il sert d’abord Winslow pour un 3-points puis inscrit quatre points de suite pour réduire l’écart à -4 (82-78). Mais les Grizzlies insistent, et c’est Mario Chalmers qui punit ses anciens coéquipiers (89-79). Il reste six minutes à jouer, et Memphis semble avoir repris la main sur le match. Sous les panneaux, Hassan Whiteside a trop de déchets et Erik Spoelstra rappelle Chris Bosh. L’effet est immédiat : 5 points de suite de Bosh, et le Heat recolle au score (89-84). Justise Winslow plante un 3-points, et le match entre dans une nouvelle dimension. Miami croit au hold up, et c’est d’abord Gerald Green qui plante 5 points de suite pour revenir à -3 (97-94). Il reste 90 secondes à jouer…

Dwyane « Clutch » Wade

C’est le moment choisi par Wade pour finir le boulot. Un premier drive main droite pour découper la défense de Memphis (97-96), puis sur l’attaque suivante, un panier chanceux à mi-distance, et voilà le Heat qui passe devant (98-97) pour la première fois depuis le premier quart-temps. Le Heat vient de marquer sur ses six dernières possessions !

Il reste 22 secondes à jouer, et le Heat reste sur un 9-0. Sur un pick-an-roll avec Marc Gasol, Mike Conley fait une passe mal assurée, et c’est Winslow qui arrache la balle. Faute sur le rookie du Heat. Sans trembler, il met ses deux lancers à 7 dixièmes de la fin pour une victoire de 3 points. La première en quatre matches pour le Heat.

https://www.dailymotion.com/video/x3i0g9x_grizzlies-vs-heat_sport

[box boxscore_131215_mia-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *