Avery Bradley est l’un des meilleurs défenseurs en NBA. Il l’a encore prouvé cette nuit en faisant un énorme travail (avec Evan Turner) sur le MVP en titre. Même si celui-ci termine avec 38 points mais à 9/27 aux tirs et 8 balles perdues.
This lead to Draymond's awesome block (see previous) but check out Bradley on Steph. pic.twitter.com/IZmbVpczOb
— Hardwood Paroxysm (@HPbasketball) 12 Décembre 2015
Le suivant comme son ombre toute la soirée, contestant tous ses déplacements et ses dribbles, Avery Bradley a considérablement gêné le meilleur joueur de ce début de saison. D’ailleurs, le Warrior était bien content de voir son adversaire du soir sortir pour six fautes lors de la prolongation…
« Les trois dernières années, ça a toujours été compliqué de jouer contre lui », admettait-il à MassLive. « Il adore ce défi et j’adore ça aussi. Je sais qu’il n’a pas aimé ça mais je suis content qu’il ait pris cette sixième faute ».
Mais même maladroit et gêné, Stephen Curry n’a pas abdiqué pour autant, et Kelly Olynyk semblait surpris lorsque des journalistes lui ont demandé s’il avait repéré de la frustration chez le meneur de Golden State.
« J’en sais rien. Il finit avec 40 points environ… »
Quant à Brad Stevens, il regrettait un oubli défensif en fin de rencontre mais saluait tout de même la performance collective de son groupe face au MVP de la Baie.
« Je pense qu’on était sur lui toute la soirée. Le plus important, avec Steph, c’est de bloquer ses coupes dans le dos parce qu’une fois qu’il vous promène, ça devient très compliqué. On a fait un bon boulot sur ça pendant tout le match. Avery est sorti à cause des fautes mais Evan a fait un gros boulot. Ça demande tout un groupe pour défendre sur lui, ce n’est pas un seul joueur ».